L'expérience du sinistre au centre : AXA et Publicis réalisent une campagne émotionnelle

En collaboration avec Publicis, Axa veut montrer de manière émotionnelle qu'elle est un partenaire fiable aux côtés de ses clients* en cas de sinistre, afin qu'ils puissent se concentrer sur les bonnes choses de la vie.

Les accidents de la circulation ou les sinistres sur son propre véhicule n'arrivent heureusement pas tous les jours. Si cela arrive malgré tout, les clients d'AXA doivent pouvoir se détendre et vivre le sinistre avec le moins de stress possible - car AXA se charge de leurs soucis. C'est ainsi que se présente le plus grand assureur suisse de véhicules à moteur dans sa nouvelle campagne MF, réalisée en collaboration avec Publicis Conseil. "L'objectif est de nous positionner comme un partenaire solide qui apporte à ses clients une aide rapide et simple au moment décisif", explique Antonia Lepore, Head Marketing Communication chez AXA Suisse.

Traverser un sinistre sans stress

La campagne intégrée "Profitez des bons moments" est centrée sur la relation entre la petite-fille et le grand-père, avec leur passion commune pour la nature et l'observation des oiseaux. Yara, une fillette curieuse, débordante d'énergie et de soif de savoir, passe la journée avec son grand-père. Après le décès de sa femme, le vieil homme plutôt grincheux s'était retiré dans la solitude de sa maison - jusqu'à ce que Yara découvre sa passion pour les oiseaux. Lors d'un voyage de découverte commun, un tracteur entre en collision au loin avec leur voiture garée. Mais à peine le grand-père a-t-il contacté AXA que le crash passe au second plan. L'assurance s'occupe du reste, tandis que le grand-père et sa petite-fille se consacrent à nouveau à leur hobby commun.

Une publicité pour l'assurance différente

Avec ce film, AXA s'éloigne de la mécanique publicitaire problème-solution pour adopter une narration sensible et émotionnelle, puissante, telle qu'on la connaît habituellement dans les longs métrages. "Ce film épique fait la promotion d'un thème pourtant plutôt factuel, l'assurance automobile, de manière aussi proche et sensible que possible, et contraste fortement avec ce que nous avons l'habitude de voir dans les publicités pour les assurances", selon Publicis. Dans cette œuvre émotionnelle du réalisateur Sean Meehan, le produit d'assurance ainsi que les produits promus par des cut-downs déterminés font partie d'une histoire émotionnelle plus large.

La musique est une composition originale du compositeur britannique Sam Thompson (Sex Education, Rocketman) en collaboration avec Christophe Caurret (Prodigious). La post-production a été orchestrée par Prodigious. Le coloriste Eric Whipp (Mad Max : Fury Road) est responsable du grading.

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