Sir Mary lance avec Sunrise un "nouvel" abonnement mobile pour les jeunes

Avec une campagne complète, l'agence Sir Mary crée un nouveau monde de jeunes pour Sunrise. Les multiples avantages du nouvel abonnement mobile sont dramatisés sur tous les canaux de la "génération Z". 

 

Sunrise Fresh doit être présenté comme un paquet sans souci pour tous les moins de 30 ans. Ainsi, l'abonnement mobile comprend, outre Apple Music et un volume de données illimité, une assurance pour téléphone portable. Le demi-tarif est également proposé à moitié prix, ainsi qu'une garantie à vie sur le prix de l'abonnement. Une foule d'avantages raffinés qu'il s'agit d'offrir à un groupe cible dont la durée d'attention est notoirement courte.

Cette tendance à la rapidité se retrouve également dans le concept de la campagne, qui fonctionne avec des abréviations spécialement conçues. Par exemple, le slogan du bundle #FreshExtrasFreshLife devient l'abréviation FXFL et les slogans des caractéristiques comme #UnlimitedData ou #HalbtaxZumHalbenPreis deviennent respectivement UNLD et HTHP. Les produits peuvent ainsi être communiqués sous une forme qui correspond au comportement de réception fébrile de la génération Z. Les produits de la génération Z sont souvent présentés comme des produits de luxe.

Le cœur de la campagne Digital First est constitué de six spots courts dynamiques et de visuels clés animés, qui jouent dans un monde surréaliste de couleurs et d'images. Dans chaque spot, un avantage différent de Sunrise Fresh est dramatisé, le monde réel et le monde numérique fusionnant de manière plus ou moins sauvage et bizarre. Par exemple, en chevauchant une statue de paon vivante au plumage électrisé ou en pratiquant un massage cardiaque sur un téléphone endommagé dont les méduses s'échappent des fissures.

S'orientant sur le comportement d'utilisation des médias de la génération Z, Sir Mary a développé une stratégie média agile et est responsable de l'ensemble de la distribution numérique. Les spots sont diffusés dès maintenant sur Instagram, TikTok, Youtube, Twitch, Twitter, Facebook et Snapchat. Des mesures supplémentaires telles que des spots DOOH, audio et cinéma, ainsi que des activations de médias sociaux et de points de vente complètent la campagne à 360 degrés.

"Sunrise Fresh est pour nous une étape importante et souligne notre ambition de devenir le numéro 1 dans le segment des jeunes. C'est pourquoi la campagne devait aussi se différencier clairement du marché et enthousiasmer le groupe cible. Je suis fier de la manière dont nous avons relevé ce défi en très peu de temps avec Sir Mary", conclut Andreas Caluori, Senior Director Brand Management & Communications, à propos de cette collaboration.

 


Responsable chez Sunrise : Marc Halm (Senior Digital & Social Marketing Manager), Anna Leutar (Senior Marketing Manager), Andreas Caluori (Senior Director Brand Management & Communications). Responsable chez Sir Mary : Adrian Merz (Directeur de création), Leandro Disler (Directeur artistique), Jodok Meier (Copywriter), Torben Cording (Directeur artistique), Florian Birkner (Copywriter), Thomas Berger (Directeur artistique), Peter Brönnimann (Copywriter), Nadine Treml (Account Manager), Türi Cengiz (Account Director), Nicolas Hostettler (Strategy Director), Fabian Habisreutinger (Strategy Director Media), Kevin Schaelchlin (Digital Planner & Consultant), Vanessa Habisreutinger (Director AdTech), Eticus Rozas (Ad Technology & Data Manager), Jeannine Buscher (Social Media), Maurice Ziegler (Social Media), Daniel Zuberbühler (Managing Partner), Maurizio Rugghia (Managing Partner), Florian Beck (Chief Creative Officer). Responsable chez Dynamic Frame : Stefano & Alejandra (réalisation), Jan Mettler (DOP), Luzius Fischer (producteur exécutif), Alina Benz (productrice), Theresa Berres (productrice), Gabi Morales (production design), Jeniffer Tschuggmel (styling), Matteo Leone (hair & make-up), Superposition (motion control), Tape (postproduction & VFX), ROLI Deluxe (design typographique 3D), Samuel Muff (colour grading), Stereotyp (sound design & musique).

Plus d'articles sur le sujet