Ruf Lanz : Le glacier d'Aletsch fait de la publicité pour le passage au tramway

Dans le dernier motif de la campagne VBZ, Ruf Lanz fait la promotion du passage au tram respectueux du climat avec le plus grand glacier des Alpes.

Le glacier d'Aletsch est un spectacle d'une beauté archaïque. Mais le réchauffement climatique affecte visiblement le plus grand glacier des Alpes. Depuis le début du millénaire, sa langue a reculé d'environ un kilomètre.

C'est pourquoi les VBZ et leur agence principale Ruf Lanz utilisent la ressemblance étonnante entre les moraines centrales des glaciers et une voie de tramway pour promouvoir le passage au tramway respectueux du climat.

Le sujet paraît en double page et en pleine page dans 20 minutesLe message est diffusé sous forme d'affiches dans tous les trams et est également diffusé via Twitter, Facebook et Instagram.

En même temps, il marque le début d'une série de motifs et de mesures visant à montrer que l'utilisation des transports publics à Zurich ne ménage pas seulement les nerfs, mais aussi le climat.


Responsable chez VBZ : Silvia Behofsits (responsable de la communication d'entreprise), Sherin Madassery (chef de projet junior communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf (direction créative), Isabelle Hauser (direction artistique), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa (conseil). Partenaires externes : Michele Aschmann, Aschmann Klauser.

Plus d'articles sur le sujet