La campagne de Marty/Trezzini montre ce dont Twint est capable
Commander un café, alimenter un parcmètre, retirer de l'argent et bien plus encore : avec un monde d'images et de films nouvellement créé, l'agence Marty/Trezzini montre tout ce qui est possible avec l'application de paiement Twint.
Avec plus de quatre millions d'utilisateurs actifs, Twint est l'application de paiement la plus utilisée en Suisse. Twint peut faire plus que certains ne le pensent : l'application permet par exemple aussi de payer le parcmètre le plus rapidement et le plus confortablement possible, de faire des dons, de retirer de l'argent liquide, de commander des kaffee et bien plus encore.
C'est précisément cette diversité qu'il s'agissait de refléter dans un monde d'images et de films. Outre un nouveau film de marque illustrant la vision de Twint, la maison de création zurichoise Marty/Trezzini était également responsable de la réalisation d'un film modulaire multi-usages et de divers sujets photographiques.
Du côté de Marty/Trezzini, on explique : "L'un des plus grands défis de ce projet a certainement été de trouver comment produire l'univers visuel défini par Twint afin de s'adresser au groupe cible extrêmement large de l'entreprise. Finalement, Twint est devenue une marque extrêmement forte, dont tout le monde parle en Suisse et qui touche des millions de personnes chaque jour".
En collaboration avec Twint et le Creative Director Raphael Püttmann, un univers visuel modulaire composé de films et de photographies a été créé et sera diffusé sur différents canaux et plateformes. Les visuels sont par exemple présentés sur les apps Twint ou, en collaboration avec Mediaplus Suisse AG, sur des bannières d'affichage dans toute la Suisse, sur des supports publicitaires dans les transports publics ainsi que dans le cadre d'une campagne DOOH.
Responsable chez Twint : Andrea Walker (Senior Marketing Manager), Eva-Maria Mörtenhuber (Head of Marketing Communications), Jona Wetter (Brand Experince Designer), Jens Plath (CMO).
Responsable chez Marty/Trezzini : Gianluca Trezzini (DOP & photographie), Yves Marty (réalisation), Romina Haener (direction artistique), Tim Rüegg (1st AC). Direction créative : Raphael Püttmann