Stuiq écrit un tube musical pour Pax

Stuiq développe une campagne nationale de sensibilisation pour le nouveau "Plan de versement" de l'assurance Pax - et fournit en même temps le hit de la campagne maison, y compris un clip musical plein d'entrain.

La campagne s'adresse au groupe cible des Best Ager et présente le nouveau produit de prévoyance de Pax. Elle comprend la chanson Sing-a-long "Nix pi, pa, po - I wött einfach nur Pax", chantée par Ayo Hope, musicien et conteur chez Stuiq.

Dans la vidéo musicale, l'acteur de télévision Vincent Leittersdorf danse avec légèreté à travers des instantanés quotidiens - et reflète ainsi la joie de vivre insouciante du groupe cible. Les contenus concrets du produit font partie des paroles. La chanson, le clip et la campagne complète ont été réalisés en interne par l'agence.

"L'idée de la chanson a directement convaincu, la vidéo musicale amusante avec un acteur Vincent au top de sa forme s'intègre parfaitement dans la communication de notre marque. L'équipe a été en harmonie tout au long du projet et nous sommes tous convaincus que les compétences numériques de Stuiq donneront à la campagne la portée qu'elle mérite", déclare Daniel Mutz, directeur des ventes et du marketing de Pax Versicherung.

La vidéo musicale est utilisée dans des points de contact spécifiques au groupe cible sur les médias sociaux ainsi que dans des placements display et vidéo achetés de manière programmatique sur des sites web premium - en trois langues et dans toute la Suisse. Stuiq est responsable de la stratégie numérique complète le long du tunnel de vente. Une approche à long terme est suivie afin de faire connaître le produit et de le positionner durablement dans le groupe cible des Best Ager.


Responsable chez Pax : Daniel Mutz (responsable Distribution & Marketing), Perry Streit (responsable Brokercenter Suisse alémanique), Diana Stocker (responsable Vente directe), Rafael Eigenmann (Produits & Pricing PV), Susanne Breuer (Content & Channel Marketing), Darija Trcak (Content & Channel Marketing), Ismael Lopez (Content & Channel Marketing). Gestion de la marque : Ehingerbc. Stratégie, création, réalisation, musique, production de films : Stuiq. Médias : ZipMedia (mesures push et retargeting), Sidekicks (SEA).

Plus d'articles sur le sujet