"Maintenant plutôt qu'un autre jour" - campagne Swisscom de Serviceplan

Swisscom ne veut pas faire de vaines promesses en matière de développement durable. Serviceplan Suisse a conçu la campagne à cet effet. 

De la téléphonie à la télévision en passant par Internet : tous les abonnements de Swisscom sont climatiquement neutres. Des mesures de réduction du CO2 prises depuis de nombreuses années pour protéger l'environnement font de Swisscom l'entreprise de télécommunications la plus durable au monde, selon plusieurs notations indépendantes. Dans la lutte contre le changement climatique, Swisscom ne renvoie pas à plus tard, mais propose depuis des années des produits et des solutions durables. Les promesses creuses n'ont aucune chance dans la nouvelle campagne de développement durable de Swisscom. La publicité typique de l'écoblanchiment y est balayée d'un revers de main. Les protagonistes - une skateuse, une coursière à vélo et un coureur de parkour - sont représentatifs de toutes les personnes qui demandent un engagement plus fort pour l'environnement. Le slogan "Maintenant plutôt qu'un autre jour" résume le message principal de la campagne : la durabilité ne peut pas être reportée à l'avenir - nous devons agir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.

La campagne de développement durable, conçue et réalisée par la House of Communication à Zurich en étroite collaboration avec Swisscom, comprend un spot publicitaire télévisé, des annonces sur les médias sociaux et numériques ainsi que du digital out of home. Le film TV a été produit par Shining et réalisé par Marco Lutz. De plus, de courtes vidéos adaptées aux canaux ont été créées spécialement pour les médias sociaux.


client : Swisscom (Suisse) SA. Agence créative responsable : Serviceplan Suisse AG. Production de films : Shining SA. Réalisation : Marco Lutz. Photographie : Marco Vargas. Médias : Mediaschneider SA

Plus d'articles sur le sujet