Sujet Placements : la campagne Postfinance de JVM Limmat vise à réduire les incertitudes

Abolir les préjugés et les incertitudes en matière de placement - tel est l'objectif de la dernière campagne de Postfinance, réalisée en collaboration avec Jung von Matt Limmat.

Peu d'intérêt, des préjugés et des incertitudes en matière de placement - voilà, selon Postfinance, les raisons les plus fréquentes pour lesquelles de nombreux Suisses* n'investissent pas ou plus d'argent. A cela s'ajoutent des conseillers bancaires* qui ne comprennent guère les besoins individuels. Il en va autrement pour PostFinance : la banque veut montrer qu'elle est capable de surmonter les obstacles émotionnels et mentaux de ses clients et qu'elle se qualifie ainsi comme partenaire parfait pour tous les besoins de placement.

Ce message est au cœur de la dernière campagne, réalisée en collaboration avec Jung von Matt Limmat.

Les placements ne sont que pour les riches, le blabla des banques est énervant et s'occuper de la prévoyance ? On a mieux à faire. Il existe de nombreuses opinions sur le thème de l'investissement. Le dénominateur commun est que l'investissement est compliqué et qu'il est réservé aux personnes qui y consacrent beaucoup de temps. Conséquence : selon une étude représentative de moneyland.ch de janvier 2021, seuls 27% de la population suisse ont investi leur argent dans des actions. Cela devrait changer grâce à la campagne de placement actuelle de Postfinance et Jung von Matt Limmat.

Divers projets de vie, diverses raisons, diverses solutions

Les raisons pour lesquelles on ne s'intéresse pas au thème du placement sont multiples. C'est pourquoi les personnages très différents de la nouvelle campagne d'investissement de PostFinance réagissent exactement de la même manière lorsqu'on leur demande ce qu'ils pensent de l'investissement : Très différents, mais toujours honnêtes, directs et sans détours. La réponse de PostFinance : "C'est tout à fait normal". Avec cette devise compréhensive, la banque propose également des solutions de placement individuelles adaptées à chacun* : investir à partir de 20 francs, négocier soi-même des titres ou déléguer l'ensemble de la gestion de fortune à Postfinance.

Le positionnement "C'est tout à fait normal" a été lancé par PostFinance en collaboration avec Jung von Matt Limmat dans le cadre de leur première campagne d'image commune à l'automne 2021 et s'étend désormais de manière conséquente au thème du placement.

La campagne de placement est diffusée depuis le 14 mars en trois langues avec six spots sur toutes les chaînes à large audience, sur tous les canaux numériques, out of home, sur les points de vente ainsi qu'avec des versions spéciales pour les médias sociaux.

 

 

 

 


 

Responsable chez PostFinance : Dennis Lengacher (responsable de la conception marketing), Francisco Moreno (responsable de la conception/communication marketing), Cynthia Hofmann (Marketing Manager), Florian Grützner (Marketing Manager), Jelena Mesic (Marketing Manager), Rose Portmann (Social Media Manager)

Responsable chez Jung von Matt Limmat : Regine Cavicchioli (direction de la création), Anouk Karrer, Tobias Peters (texte), Jan Theus (direction artistique), Christian Omlin (stratégie), Caroline Ronzani, Marcel Walzl, Marianne Sauter, Joelle Mayenzet, Lena Burmeister (conseil), Wolfgang Bark (direction exécutive de la création), Thomas Steiner (Chief Client Officer)

Responsable chez Jung von Matt Play : Constantine Wrage (Agency Production)

Responsable chez Jung von Matt Services : Jlona Kopf, Fabrizio Rutishauser, Chiara Killer, Desirée Lanz, Roman Aebi (réalisation média)

Partenaires externes : Martin Werner (réalisation), Jan Mettler (DoP) ; production : Pumpkin Film, Stefanie Brand (productrice exécutive), Südlicht AG (postproduction) ; sonorisation : Jingle Jungle, Flavio Karrer (photographie) ; Media : Havas Media AG, Claudia Gantenbein, George Bérard.

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