Ceres Media pour AMS : ce sont les valeurs intérieures qui comptent

AMS Agro-Marketing Suisse a lancé la nouvelle campagne Suisse Garantie "Tout dépend des valeurs intérieures". a été lancée. Ceres Media est responsable de la planification et des médias, la création a été réalisée par Fairfactory.

AMS, l'organisation de marketing de l'agriculture et de la filière alimentaire suisses, fêtera ses 25 ans d'existence en 2022. L'une des réalisations d'AMS est la marque de garantie Suisse Garantie. En tant que marque de garantie d'origine, Suisse Garantie contrôle si les produits étiquetés sont réellement fabriqués avec des matières premières suisses et en Suisse.

Avec la campagne publicitaire actuelle, Suisse Garantie veut montrer, par des gros plans spectaculaires, le caractère unique des produits agricoles suisses et attirer l'attention sur leurs valeurs intrinsèques.

"Une fraise de Suisse, par exemple, a la même apparence qu'une fraise d'Almeria, en Espagne, et pourtant ce n'est pas la même fraise. Ce que l'on ne voit pas, ce sont les valeurs intrinsèques : voies de transport, terres cultivables, climat, eau, sols, durabilité, conditions sociales. Il y a de nettes différences", explique Urs Schneider, président d'AMS.

L'importance d'AMS pour l'agriculture est grande. Environ 80% des revenus des familles paysannes proviennent de la vente de leurs produits ou de leurs services. Aujourd'hui, Coop, Migros, Volg, Denner, Spar, Aldi, Lidl, Prodega ainsi que McDonald's proposent des produits marqués Suisse Garantie.

Il ressort également d'études que l'origine des aliments est fortement pondérée : Dans une enquête de GfK datant de 2021, 81 pour cent des personnes interrogées déclarent qu'elles font le plus souvent ou toujours attention à l'origine suisse des produits alimentaires qu'elles achètent. 67 pour cent indiquent qu'ils font attention à Suisse Garantie.


Responsable chez AMS : Urs Schneider (président), Denis Etienne (directeur). Direction de projet Suisse Garantie: Marcel Portmann (Proviande), Martin Ruest (Swissmilk). Mesure de l'impact : Reto Grolimund (Swissmilk). Responsable chez Ceres Media (stratégie média et planification)Caroline Nagiel, Alessandro Giuliano. Responsable chez FairFactory (création) : Kurt Schmid, Claude Schaub. Responsable de Stories (film) : Florian Nussbaumer, Pascal Walder (DOP). Affiches photo: Photography Phil Müller.

 

Plus d'articles sur le sujet