Le DLV encourage la lutte contre la dyslexie avec Art.I.Schock

Il vaut la peine de se pencher sur les problèmes de lecture et d'orthographe. Avec sa campagne pour la Journée européenne de l'orthophonie du 6 mars, DLV encourage en particulier les jeunes à ne pas se résigner. L'association professionnelle a été conseillée et soutenue par Art.I.Schock.

Les difficultés de lecture et d'écriture font partie des troubles du développement les plus fréquents. Bien que cette faiblesse n'ait rien à voir avec l'intelligence, les personnes atteintes de dyslexie sont sous-estimées. Pourtant, elle influence généralement aussi bien le parcours scolaire que le parcours professionnel des personnes concernées. L'association des logopédistes de Suisse alémanique DLV veut mettre fin aux préjugés et encourager en particulier les jeunes à apprendre à gérer cette faiblesse.

Le site web de la campagne s'adresse également à eux Logopaedie-et-valable.ch à l'occasion de la Journée européenne de l'orthophonie du 6 mars. Le site a été conçu pour être facile à lire et accessible à tous. Deux tests ludiques permettent aux jeunes de savoir s'ils ont des difficultés à lire ou à écrire. En outre, on y trouve également de nombreux conseils et astuces sur les troubles de la lecture et de l'orthographe. La campagne est complétée par des posts sur les réseaux sociaux.

La campagne a été conçue et réalisée par l'agence zurichoise Art.I.Schock. Le concept de couleurs et la mise en forme vivante au moyen d'effets de survol visent à interpeller tout particulièrement les jeunes. Les conseils et astuces aident cependant à tout âge à améliorer les faiblesses et à exploiter pleinement le potentiel pour le travail et la société.


Responsable auprès de la DLV : Edith Lüscher (directrice), Cäcilia Matter (programmation). Responsable chez Art.I.Schock : Nadine van den Berg (conseil, direction de projet), Yasmin Kim Cilasin (graphisme). Responsable auprès de l'Atelier Mana : Barbara Luchsinger (illustration).

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