Zelebrand : communication avec les investisseurs sur le prototype de voiture électrique de Piëch

À l'occasion de la levée de fonds Series-B de Piëch, l'agence Zelebrand International a réalisé différentes mesures pour les investisseurs. La mise en scène de la voiture de sport électrique Piëch GT, dont la phase d'essai a été lancée avec succès, a été au centre de ces actions.

Elektrowagen-Prototyp von PiëchGrâce à la toute dernière technologie de batterie, la Piëch GT se charge en moins de cinq minutes grâce à un chargeur rapide. Avec une autonomie de 500 kilomètres, c'est un record incontesté.

Mais avec la Piëch GT, il s'agit de bien plus qu'une simple avancée technique. "La nouvelle Piëch GT doit transporter de manière convaincante les gènes d'une voiture de sport classique dans l'ère électrique", comme l'explique Rea Stark Rajcic, co-fondateur et CDO de Piëch. Ces gènes ont maintenant été transposés sur l'asphalte avec un prototype aussi performant qu'esthétiquement équivalent, et mis en scène comme il se doit.

Les mesures conçues et réalisées au cours de cette première phase comprennent essentiellement un film sur le produit, un documentaire, diverses mesures photographiques, le lancement d'une "Waiting List" sur la base d'une plateforme web nouvellement remaniée et lancée, ainsi que diverses activités de marketing d'influence.

L'approche agile Asset Light de l'entreprise et l'orientation de Zelebrand International auraient joué un rôle idéal, comme l'exprime Toni Piëch, co-fondateur et CEO de Piëch : "Zelebrand International est devenu pour nous un partenaire précieux en très peu de temps. Ils ont parfaitement compris la marque dès le début".

Les différents tournages de photos et de films ont été réalisés principalement à Memmingen, où se trouve également le centre de développement de Piëch, y compris la piste d'essai. Différentes équipes et différents plateaux ont été orchestrés simultanément afin de répondre aux diverses exigences en matière de contenu. Ralf Kostgeld, fondateur et partenaire créatif de Zelebrand International :  "Toute l'équipe sur le plateau a été séduite par cet objet magnifique et innovant. Cela se ressent dans la mise en œuvre des différentes mesures".

Mygosh était le partenaire de production ; Zelebrand était responsable du site web et de la "Waiting List" numérique en collaboration avec Q, l'agence de logiciels à la croissance la plus rapide d'Europe (Deloitte Technology presque 500 TM EMEA). Q est représenté en Suisse par Zelebrand.

Spiros Margaris, membre du conseil consultatif de Zelebrand International, capital-risqueur et influenceur mondial de premier plan dans les domaines de la finance, de la fintech, de l'IA et de la blockchain, était également impliqué dans les mesures prises en faveur des investisseurs. Son post sur Twitter et Linkedin à propos de Piëch GT avait fait sensation dans le groupe cible Opinion Leader sélectionné, avec plus de 2 millions d'impressions.


Responsable chez Piëch : Toni Piëch (Fondateur), Rea Stark-Rajcic (Co-Founder/CDO), Claudio Gaverini (Vice-Président Brand & Industrial Design), Dennis Nadler (Manager Brand Experience).
Responsable chez Zelebrand International/Q : Ralf Kostgeld (Founder/Creative Partner), Petar Dakovic (Founder/Managing Partner), Spiros Margaris (Advisory Board/Strategic Influencer), Albert Trulls, Jerry Zimmerli (Art Direction) Samuel Zerbato (Réalisation/DOP Documentary), Michael Oberwallner (assistant caméra), Elia Quadri (chef opérateur/gaffer), Claude Gabriel (photographie/making-of caméra), Marvin Rohr (pilote de drone), Clemens Becker (design sonore), Q Switzerland/Worldwide (développement web).
Responsable chez Mygosh : Ilonka Galliard, Lamar Hawkins (producteurs exécutifs du film produit), Olivier Monnard (producteur ligne du film produit), Elias Ressegatti (réalisateur du film produit), Daryl Hefti (DOP/cinéma), Frithjof Ohm (photographie du produit), Slaugtherhouse Visual Manufacturing (post-production), Anders Vesterdahl (arrangements musicaux, SFX, mixage), Yana Deshkova (violoniste).

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