L'action de promotion Migros "Support your Sport" de Wirz passe à la vitesse supérieure

Wirz met en scène pour Migros la prochaine édition de l'action de promotion "Support your Sport", qui connaît un grand succès. Avec un hommage aux sportifs suisses de masse qui, loin du battage des stars, de l'encadrement professionnel et des cachets de plusieurs millions, donnent tout pour leur sport.

Migros-FörderaktionSelon Wirz, l'action de promotion "Support your Sport" a dépassé toutes les attentes en 2021. L'idée de soutenir son club préféré à chaque achat via un bon de club a rencontré un tel succès auprès des clubs de sport et de leur entourage que Migros a doublé la cagnotte à la fin de l'action, la faisant passer de 3 à 6 millions de francs - ce qui a permis de réaliser des centaines de vœux de clubs.

"Avoir du succès, c'est donner, donner encore et encore ; on ne peut pas empêcher que cela revienne" : C'est l'une des citations les plus connues du fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Migros continue d'agir de manière conséquente selon le principe de l'engagement social et envoie à nouveau l'action de promotion en 2022 afin de distribuer 6 millions de francs supplémentaires aux clubs sportifs suisses toujours frappés par la Corona. Pour le deuxième tour, la mécanique promotionnelle et le slogan ont été conservés, mais l'identité visuelle et le contenu de la communication ont été adaptés. Avec une focalisation accrue sur le sport amateur et ses protagonistes passionnés qui, eux aussi, donnent sans cesse et pour qui, souvent, aucun chemin n'est trop long, aucun jour trop humide, aucune fin de journée trop tardive et aucun engagement trop grand.

Des sportifs amateurs mis en scène comme des stars

Le cœur visuel de la campagne conçue par Wirz est le Key Visual - une composition frappante qui fait le portrait de sportives et sportifs amateurs suisses typiques dans le style des grandes icônes internationales du sport. Il est diffusé sur des affiches, dans la presse écrite, dans les médias sociaux et sur différents autres canaux numériques. Deux spots TV et quatre films en ligne traduisent l'idée centrale avec l'humour typique de Migros en images animées et émouvantes, réalisées avec subtilité. Ils font un clin d'œil aux difficultés auxquelles les sportifs amateurs* sont confrontés au quotidien et célèbrent en même temps la passion avec laquelle ils se mettent malgré tout au travail.


Responsable à la Fédération des coopératives Migros : Cornelia Wolfenstädter, Isabelle Stucki, Stephanie Künzler (Sales Promotion) ; Giovanna Colucci (Campaigning), Simone Blaser (Media).
Responsable chez Wirz : Thomas Kurzmeyer, Chantal Heimo, Luigi Vitiello, Yannick Schaller, Mark Stahel, Nico Schläpfer (création) ; Erasmo Palomba, Ruwanie Hayoz (Agency Producing) ; Catrin Bewersdorff, David Offermann, Laura Schädler, Lisa Marie Seidl (conseil) ; Marleen Diener (stratégie) ; Giovanni Bucca, Thomas Peller, Yussef Serrat, Andrea Bosshard, Corinne Räber, Désirée Guzzo, Karin Gartmann, Sonja Jegen, Oliver Fäs (réalisation média).
Production de visuels clés : Dynamic Frame (société de production) : Lennart Ritscher (photographe) ; Luzius Fischer (producteur exécutif) ; Alina Benz (productrice) ; Emilie Fischer (stylisme), Katerina Carambellas (coiffure et maquillage).
Production de films : Dynamic Frame (société de production) : Jones - Michael Woodward, Max Barron (réalisation) ; Timon Schäppi (directeur de la photographie) ; Luzius Fischer (producteur exécutif) ; Philippa von Wittgenstein (producteur) ; Prisca Baumann, (conception de la production) ; Conny Fiselli, (stylisme) ; Katerina Carambellas (coiffure et maquillage)

 

 

Plus d'articles sur le sujet