L'hôpital cantonal d'Aarau fait bouger les choses avec une campagne multicanale

Sous le slogan "Nous faisons quelque chose contre l'immobilité", l'hôpital cantonal d'Aarau lance, en collaboration avec l'agence Lumina Health, une campagne cross-média sur le thème de l'activité physique.

Multichannel-KampagneAprès le succès de la campagne "Autour du ventre" l'automne dernier, la nouvelle campagne de la clinique d'orthopédie et de traumatologie du KSA est axée sur l'appareil locomoteur humain.

Vivre, c'est rester en mouvement, si possible sans restriction et sans douleur. Une qualité de vie qui est loin d'être évidente pour tous. De nombreuses personnes souffrent de douleurs aux épaules, au dos, aux hanches ou aux genoux, ou sont limitées dans leur liberté en raison d'une malformation, d'un accident ou d'une blessure. La campagne de santé cross-média lancée aujourd'hui par la clinique d'orthopédie et de traumatologie du KSA s'adresse au grand public de la région et propose, sur différents canaux, une large offre d'informations sur le thème de l'activité physique. Elle vise à donner un aperçu passionnant de l'offre de traitement complète et de la vaste expertise de la clinique.

Cross-média et groupe cible spécifique

Sur le site web thématique bewegung.ksa.ch, via les médias sociaux, sur des affiches et avec des vidéos, ainsi que dans le magazine qui paraîtra prochainement, différents aspects sont mis en avant. "Le slogan de notre campagne - 'Nous faisons quelque chose contre l'immobilisme' - est à prendre au pied de la lettre", explique le PD Dr Dieter Cadosch, médecin-chef et directeur de la clinique d'orthopédie et de traumatologie. "Nous nous considérons comme des chirurgiens de l'appareil locomoteur. Avec cette campagne, nous souhaitons faire connaître au grand public notre offre de prestations, notre expertise et nos compétences chirurgicales, mais cela de manière tout à fait divertissante. Nous souhaitons également montrer les personnes qui se cachent derrière cette offre ainsi que les patients que nous avons traités avec succès et que nous avons pu aider". Le spectre présenté s'étend de l'orthopédie classique à la chirurgie traumatique et au traitement des blessures sportives, en passant par l'orthopédie pédiatrique. En outre, de nombreuses informations intéressantes et divertissantes sur l'appareil locomoteur humain ainsi que de nombreux conseils de prévention sont présentés.

Motifs d'images dynamiques et en mouvement

La campagne est actuellement visualisée sur différents canaux avec cinq sujets d'image expressifs, dynamiques et en mouvement, et s'adresse ainsi aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes. La campagne a été conçue et lancée par le département marketing et communication de l'hôpital cantonal d'Aarau en collaboration avec l'agence Lumina Health, spécialisée dans les thèmes de la santé, et la clinique d'orthopédie et de traumatologie du KSA.

 

 

Plus d'articles sur le sujet