La campagne de marque de Spotify s'adresse à la génération Z

Spotify a lancé la campagne de marque "Empowered by You" en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Des personnalités du monde de la musique et du podcast, ainsi que des influenceurs*, partagent des messages sur leurs moments personnels d'"empowerment".

Gen ZLa campagne vise à interpeller la génération Z, en particulier les jeunes de 16 à 24 ans, plutôt introvertis. Avec cette activation, le service de streaming souhaite encourager les jeunes à entrer encore plus en contact les uns avec les autres, à apprendre les uns des autres et à trouver leur propre voix.

Partie de la "Empowered by you"-Les musiciens Badmómzjay, Layla, Loredana, Luna et Rin ainsi que des hôtes de podcasts comme Luisa Neubauer, Rezo et Julien Bam font partie de la campagne. En compagnie d'influenceurs* sélectionnés, ils racontent leur parcours personnel ainsi que les personnes et les moments qui les ont "empowered".

"De nombreux jeunes ressentent une forte pression pour être perçus comme uniques et individuels en raison de leur présence constante et de leur autopromotion sur les médias sociaux. Les personnes plutôt introverties, qui n'ont pas un sens aigu de la mission, peuvent avoir du mal à se faire entendre", explique Heiner Kuhlmann, Head of Marketing Spotify GSA.

"Avec Empowered by You, nous ne pouvons pas leur enlever cette pression. Mais nous pouvons leur donner du courage en montrant des personnes qu'ils admirent et qui connaissent les hauts et les bas de la vie. Tous les participants à la campagne ont réussi, malgré les obstacles, à trouver leur voie et à s'exprimer dans leur propre style".

Campagne multicanal à fort impact

Les mesures numériques de la campagne comprennent de la publicité vidéo en ligne et des display ads. Les motifs reprennent les histoires personnelles des artistes*, podcasteurs* et créateurs*.

Les canaux de médias sociaux réservés sont Instagram, Facebook, Snapchat, TikTok, Twitch et YouTube. Sur Snapchat, les utilisateurs* peuvent exprimer qui les "empowered" avec une lentille Snapchat dans le design de la campagne et encourager d'autres utilisateurs* à partager également leur propre histoire.

Une visibilité particulière sera assurée à partir de début mars par un blow-up de grande envergure sur la Kottbusser Tor à Berlin. Le motif OOH représente l'artiste Loredana.

La campagne se déroule jusqu'à la mi-mars en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle a été réalisée par Spotify en collaboration avec Dojo, Universal McCann Allemagne et Schröder+Schömbs PR.

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