Salutations amicales pour la PSA : consommer moins de viande, c'est mieux

Afin d'inciter la population à consommer de la viande de manière modérée et consciente, l'agence zurichoise Freundliche Grüsse a développé une campagne avec un effet "yöö" pour la Protection suisse des animaux PSA.

Freundliche Grüsse für STS

La Protection Suisse des Animaux PSA est l'organisation faîtière de la protection des animaux en Suisse. Outre de nombreux domaines d'activité, la sensibilisation à la consommation de viande fait partie de ses tâches principales. La PSA dispose à cet effet d'une page d'accueil spéciale Pour-plus-de-bien-être-des-animaux.ch a été mis en ligne.

Il ne s'agit pas d'interdire à la population de manger de la viande, mais de la consommer le plus consciemment possible. En bref : si de la viande est consommée, elle doit provenir d'élevages respectueux des animaux. Il est donc important de garder une saine mesure, car sans consommation excessive, il n'est pas nécessaire de produire de la viande en excès. Cela profite également au bien-être des animaux.

Une campagne a donc été développée en collaboration avec Salutations amicales, qui aborde ce thème de manière sympathique. Avec des illustrations d'animaux amusantes de l'artiste australienne Penny Min Ferguson et des messages qui correspondent à l'esprit du temps. De nos jours, tout le monde aime vivre de manière consciente, flexible et équilibrée - alors pourquoi ne pas en faire de même avec la consommation de viande ?

La campagne est soutenue par plusieurs organisations partenaires et est visible depuis la mi-février dans différentes villes suisses sous forme d'affiches OOH et DOOH. Les sujets sont en outre diffusés sur différentes plateformes de médias sociaux.


Responsable chez STS : Stefan Flückiger. Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité générale), Christian Stüdi (texte), Norihito Iida (direction artistique), Laura Leuenberger (graphisme), Alessandra Di Giorgi (conseil), Roberto De Bonis (médias sociaux), Penny Min Ferguson (illustrations).

Plus d'articles sur le sujet