Casalini révèle le mix idéal pour Clientis

Pour le lancement des nouvelles mesures de marketing destinées aux jeunes clients*, les banques Clientis ont fait appel à l'agence bernoise Casalini. Ensemble, ils ont élaboré un marketing pour les jeunes qui s'adresse à tous les groupes et qui met l'accent sur l'individualité du groupe cible.

Clientis"Mixe ta banque comme tu en as besoin", tel est le slogan du nouveau marketing jeunesse des Banques Clientis. Avec le nouveau produit "myMix", Clientis souhaite proposer à sa jeune clientèle une solution parfaitement adaptée à ses besoins bancaires grâce à un conseil personnalisé et se positionner comme un interlocuteur de confiance pour les questions financières.

L'accent est mis sur l'individualité du groupe cible et donc sur le choix des prestations bancaires dont on a vraiment besoin. Pour ce faire, Clientis renonce délibérément aux paquets globaux préfabriqués.

Les entretiens de conseil avec le myMix-Check constituent le cœur du produit. En collaboration avec les clients*, un entretien de conseil permet de définir quels produits bancaires couvrent idéalement les besoins actuels des clients.

Campagne axée sur le numérique

La campagne de communication, axée sur les canaux numériques, débutera à la mi-février : Les actualités et les annonces apparaissent sur Facebook, Instagram, Google, YouTube, Snapchat et Tiktok. Une campagne d'influence et une campagne d'affichage viendront compléter le tout à partir de la mi-mars.

Les comptes Instagram et Facebook seront alimentés par des concours, des thèmes intéressants et des histoires pendant toute la durée de la campagne et au-delà. Les besoins financiers des jeunes sont décrits par des histoires : En voyageant, en faisant des études ou en découvrant le monde avec des amis. Les clients potentiels sont en outre contactés par courrier postal dans le cadre d'un mailing destiné aux nouveaux clients.

L'objectif de la campagne est d'informer les clients actuels et nouveaux sur myMix et ses contenus et de les inviter à un entretien de conseil avec un check myMix. En outre, les nouveaux clients* reçoivent un cadeau d'ouverture ainsi que des goodies myMix.


Responsable chez Clientis : Lars Geiser (responsabilité générale), Iris Keller, Patrick Neuhaus, Nicole Frischknecht (équipe de projet). Responsable chez Casalini Werbeagentur : Seline Freiburghaus, Martina Hunziker, Raphael Rumo (création ; graphisme), Melanie Hählen (médias sociaux), Ana Guggisberg (texte), Anna Barbara Schär, Felix Zulauf (conseil/concept).

Plus d'articles sur le sujet