Wirz et Webrepublic coopèrent en tant que BdB pour la campagne ombrelle de Yallo

La nouvelle campagne ombrelle de Wirz et Webrepublic (qui se présentent ensemble sous le nom de BoB) doit faire comprendre que Yallo a plus à offrir que de simples abonnements mobiles bon marché.  

La marque Sunrise-UPC Yallo est devenue un opérateur complet qui répond à tous les besoins en matière de téléphonie mobile, d'Internet et de télévision. Dans la perception générale, Yallo est cependant toujours associé en premier lieu à des "abonnements mobiles avantageux". La nouvelle campagne ombrelle, réalisée en collaboration avec Wirz et Webrepublic dans le mode de collaboration BoB - Best of Both -, doit maintenant changer cela. Car yallo est certes toujours bon marché, mais c'est aussi beaucoup plus que cela.

Pour ce faire, les deux agences ont créé la plateforme de communication à long terme "yallo est plus". La campagne multicanal correspondante est tout aussi directe et droite que le slogan. Elle montre haut et fort, de manière colorée et avec une certaine légèreté, tout ce que contient yallo.

L'accent est mis sur un spot TV et une série de films en ligne qui illustrent l'ensemble des prestations de Yallo et décrivent également l'expérience de la marque avec un léger clin d'œil. Les films sont accompagnés de différents sujets OOH et print, de display ads et de mesures pour les médias sociaux, qui proclament à leur tour que Yallo est justement plus.

Afin de garantir l'interaction des multiples mesures en ligne et hors ligne et d'harmoniser de manière optimale la création et les médias, Wirz et Webrepublic ont fusionné dès le début le développement des idées, la stratégie média et la réalisation technique. La campagne se déroulera à partir de fin janvier et sera déployée en deux vagues jusqu'au printemps.


Responsable chez yallo : Christoph Richartz (Chief YOL Officer), André Hodel (Senior Director Growth & Brand), Maike Büchler (Senior Marketing & Communications Manager), Mariangela Coco (Head of Acquisition Marketing and Web Analytics). Responsable à BoB : Jan Kempter, Katja Martinello, Manuel Ritsch, Marcus Josty, Yannick Schaller, Zara Velchev (création) ; Erasmo Palomba (Agency Producing) ; Fabian Nold, Janna Löhr, Julia Treudler, Nico Keramaris, Simone Jehle (conseil) ; Eliane Müller, Marleen Diener, Fabio Calise (stratégie) ; Eros Montagnini, Rahel Signer, Thomas Peller (réalisation média), Erika Berardi, Lena Hering (planification média en ligne). Responsable de Mygosh (production de films) : Lamar Hawkins (producteur exécutif), Kinki Factory (directeurs) : Pedro Triviñio & Guillermo Aliaga (réalisateur), Ulrich Kirchner & Daniel Harder (producteurs) ; Oriol Colomar (directeur de la photographie) ; Run Zebra Run (postproduction vidéo) ; musique : Pickle Music, Madrid, Bloop (postproduction audio). Mediatonic (planification média hors ligne) : Marco Rose (co-propriétaire & responsable de la stratégie), Cédric Zwicky (planificateur média).

(Visité 666 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet