Dreifive accompagne le lancement de la nouvelle gamme Bepanthen pour Bayer

L'agence digitale Dreifive accompagne Bepanthen DERMA dans le lancement de sa marque et lance la stratégie de communication pour les canaux de médias sociaux. 

Dreifive begleitetLa société Bayer a fait appel à l'expertise de l'agence dreifive pour le lancement de la marque de soins pour la peau Bepanthen® DERMA. Une stratégie globale de médias sociaux a été mise en place pour le lancement de la ligne de soins Bepanthen® DERMA Repair Complex à la provitamine B5. L'accent a été mis sur le lancement des nouveaux canaux, la mise en œuvre d'une stratégie de médias sociaux spécifique aux canaux, la création d'un contenu de storytelling éducatif bien pensé sur la nouvelle ligne de produits.

La stratégie, la création, la publicité sociale optimisée en termes de performance et le développement de la communauté en ligne Bepanthen® DERMA relèvent toutes de la compétence de l'agence.

Sur les médias sociaux, les utilisateurs reçoivent de nombreuses informations sur la nouvelle ligne de soins, des conseils sur les soins principaux pour les peaux sèches et très sèches et des informations sur l'utilisation des produits. Pour ce faire, les domaines du marketing de contenu, de la publicité axée sur les données et de la création sont coordonnés.

Les objectifs de l'activation sont le positionnement sur le marché, la sensibilisation à la marque et surtout le renforcement de la demande pour les produits. Pour le lancement sur le marché, dreifive a créé des formats publicitaires innovants adaptés au groupe cible ainsi qu'un contenu authentique afin d'aller chercher le groupe cible pertinent de manière optimale.

De plus, une campagne d'influence sera lancée lors du lancement afin de générer encore plus de portée auprès du groupe cible pertinent.

Sabrina Kissel, Senior Brand Manager chez Bayer : "Nous nous réjouissons de cette collaboration et croyons fermement que nous pouvons créer une proximité avec nos clientes et clients grâce à un contenu qui attire l'attention et à un community management personnalisé sur les médias sociaux".

Marleen Albert, responsable des médias sociaux chez dreifive : "Nous voulons établir la nouvelle ligne de soins sur les réseaux sociaux. Notre objectif est de pouvoir réagir plus rapidement aux besoins des clients et de la communauté et de leur apporter des informations utiles".


Responsable chez Dreifive : Marina Brcina (Senior Social Media Consultant), Justine Bopp (Junior
Social Media Consultant), Marleen Albert (Head of Social Media), Sarah Wickli (Senior Digital
Marketing Consultant), Naomi Romero (Junior Digital Marketing Consultant), Bibiana Schwarz
(designer numérique).
Responsable chez Bayer : Sabrina Kissel (Senior Brand Manager), Fabienne Schild (Marketing
Intern), Oliver Kuhn (Digital Marketing and Media Manager).

Plus d'articles sur le sujet