Monami donne une nouvelle image à l'école Benedict

Slogan, langage visuel, présentation - tout est nouveau pour les écoles Benedict. La campagne a été conçue et réalisée par Monami.

Nouveau slogan, nouveau langage visuel, nouvelle présentation : la nouvelle campagne de l'école Benedict a été lancée sous le slogan "Lerne lieber Sinnvolles". La pièce maîtresse de la campagne est une série de vidéos qui s'attaquent aux "how-to-vidéos". Le clou : les tutoriels expliquent diverses absurdités à la manière des réseaux modernes et avec plusieurs hommages au World Wide Web - par exemple comment savourer des spaghettis bien droits ou comment générer des boucles pour la plante de bureau.

Les clips seront visibles dans les médias sociaux, au cinéma et à la télévision. En outre, des éléments statiques, des TikToks, des mèmes et des bannières seront également ajoutés afin de faire le lien avec la vaste offre de Benedict avec "Apprends plutôt quelque chose d'utile".

"Ce genre de campagnes transversales est un défi, mais il est particulièrement intéressant. L'idée holistique est basée sur l'esprit d'Internet, mais fonctionne également dans d'autres formes de publicité", explique Frédéric Droz, chef de projet chez Monami. "Nous avons vraiment réinventé la marque dans une certaine mesure. La seule constante est le jingle 'Beeeneeedict'. Il est culte - c'est aussi pour cela que nous voulions absolument le laisser en place".

Dans un avenir proche, des affiches publicitaires et des spots radio seront également diffusés sur la base du slogan. Selon Monami, la troisième vidéo de la campagne, intitulée "Comment faire passer mon lapin au cinéma", sera également diffusée la semaine prochaine.


Responsable de Ecoles Benedict Suisse : Heinrich Meister (président), Cem Topçu (responsable du marketing). Responsable au Monami : David Cappellini (responsabilité générale), Frédéric Droz (direction de projet), Andrei Vid (concept, direction artistique), Luis Balzer (caméra et montage), Olga Stucker (grading), Saskia Marty (graphisme).

(Visité 589 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet