"Mauvais timing pour la grippe ?": Fachwerk fait de la publicité pour "Dafalgan Grippal

Le portefeuille de Dafalgan d'UPSA Switzerland s'est enrichi du produit "Dafalgan Gippal". Pour son lancement sur le marché, l'agence Fachwerk a réalisé une campagne télévisée.

Fachwerk wirbt für GesundheitEn moyenne, un adulte contracte deux à cinq fois par an un rhume ou ce que l'on appelle une "infection grippale". Le nouveau médicament "Dafalgan Grippal" disponible sur le marché soulage les symptômes indésirables du rhume et de la grippe. Le médicament complète le portefeuille Dafalgan en vente libre du fabricant UPSA Switzerland.

La campagne sur les médicaments utilise des éléments de texte de la marque ombrelle et les combine avec des éléments du nouveau médicament. C'est ainsi qu'est né le slogan "Mauvais timing pour la grippe ?", qui doit renforcer la marque ombrelle tout en possédant une caractéristique de positionnement unique. Pour les réalisations imprimées sur les points de vente, un visuel clé complète le slogan et complète ainsi l'image globale de la campagne.

"Développer une campagne pharmaceutique autonome et forte au sein d'une stratégie de marque ombrelle est toujours un acte d'équilibre passionnant et stimulant", explique Nektarios Thanasis, CEO et partenaire de Fachwerk Kommunikation.

Un spot TV bilingue a été produit pour le lancement national de "Dafalgan Grippal" et est diffusé depuis le début de l'année sur différentes chaînes suisses francophones et germanophones. La campagne TV est complétée par une combinaison de médias en ligne, de spots YouTube et de télévision numérique.


Responsable chez UPSA Switzerland : Véronique Velin (Country Manager), Corinne Bayer (Marketing Manager). Responsable chez Fachwerk Kommunikation : Nektarios Thanasis (CEO & partenaire), Damian Wolfisberg (directeur de l'agence de publicité & conseiller senior), Tino Heuter (directeur de la création), Woula Goutziomitros (conseillère Healthcare & Pharma), Angela Lerch (conseillère), Marina Widmer (conseillère).

Plus d'articles sur le sujet