Allianz fait apparaître comme par magie un vœu de bonne année dans le ciel des Alpes

Pour marquer le début de l'année 2022 comme il se doit, Allianz a imaginé une action spéciale en plein air : Des personnes du monde entier ont pu envoyer leurs vœux pour les mois à venir à l'assurance - qui les a ensuite envoyés "dans l'univers" avec un canon à lumière près d'Engelberg.

AllianzAllianz a commencé l'année 2022 par une action spéciale en plein air : Au cours de la première semaine de janvier, l'assurance a fait projeter des milliers de vœux de Nouvel An dans le ciel des Alpes, près d'Engelberg. Ces messages ont été envoyés par des personnes du monde entier, qui ont pu suivre le spectacle en direct.

Tout cela a été rendu possible par une installation appelée "The Ramp" ; une construction en bois indépendante de quinze mètres de haut avec un système d'éclairage à son sommet. Les clients d'Allianz - mais aussi les passants de Times Square à New York - ont été invités par des teasers publicitaires à laisser leurs vœux pour la nouvelle année sur les canaux sociaux de l'assurance. Par la suite, ils ont reçu une notification leur indiquant quand ils pouvaient s'attendre au "lancement" de leur vœu "dans l'univers" et ont pu le visionner en ligne. Des agences suisses comme Sir Mary et Neutral ont notamment participé à la distribution médiatique de "The Ramp".

Le temps de la réflexion, le temps des résolutions

"La fin de l'année est traditionnellement un moment de réflexion où les gens se réunissent et prennent des résolutions pour les mois à venir", explique Florian Scheiblbrandner, responsable du studio Allianz chez Allianz. "C'est pourquoi nous voulions donner aux personnes du monde entier la possibilité de partager leurs vœux de cette manière inédite. Nous pensons que les espoirs et les rêves sont plus susceptibles de se réaliser une fois qu'ils ont été exprimés".

"The Ramp" n'est qu'un exemple parmi d'autres de la manière dont Allianz veut "transmettre de la confiance même dans les moments difficiles" : l'assurance a par exemple accéléré la promotion de la santé psychique. Les athlètes des Jeux olympiques de 2020 ont reçu un soutien émotionnel de la part des chiens de thérapie de l'"Allianz Support Dog Squad", et l'initiative "The Pause", lancée récemment, fournit une expertise pour ralentir le rythme de la vie quotidienne.

Du côté de l'Alliance, c'est le nouveau studio interne de l'Alliance qui est responsable de l'activation. Le projet "The Ramp" a été réalisé en collaboration avec Sir Mary, Media.Monks, Neutral, Jeff, N.o. Me et Bwgtbld.

Plus d'articles sur le sujet