Wunderman Thompson mise à nouveau sur Nonna Maria pour Citterio

L'agence zurichoise Wunderman Thompson remet en scène Nonna Maria, l'"ambassadrice" de la campagne Citterio des spots de 2016. Avec une fraîcheur d'antan, elle sert ses sagesses en matière de salami en se concentrant sur la durabilité, l'innovation et la tradition.

Wunderman ThompsonWunderman Thompson est le porte-parole de la communication de Citterio en Suisse. Après une campagne menée il y a cinq ans, ils reprennent la protagoniste sûre d'elle et créent une suite. Dans un emballage élégant et moderne, Nonna Maria fait à nouveau part de sa sagesse très actuelle.

Cinq spots en ligne et télévisés racontent des histoires pointues dans le style de la dernière campagne. Dans son style autoritaire, Nonna Maria explique et évalue des phénomènes actuels comme la crypto-monnaie, le work-out ou les grandes questions de la jeune génération. Mais au final, la nonna ne s'intéresse qu'à la saucisse et recommande la tactique du salami et les stratégies de la mortadelle pour les problèmes de la jeunesse.

De plus, la production durable à l'aide de l'énergie solaire ainsi que l'élevage approprié et le bien-être des animaux sont au centre des films publicitaires humoristiques. Nonna Maria parle de la tradition familiale de l'entreprise et jette des ponts vers des thèmes actuels comme la réduction des matériaux d'emballage.

Ces anecdotes, combinées à des aspects durables et sociaux, visent à donner une image harmonieuse d'une marque de tradition consciente, moderne et de grande qualité.


Responsable chez Citterio : Alessandro Riva (directeur marketing), Matteo Gianellini (directeur marketing), Pierre Anastasia (directeur commercial). Responsable chez Wunderman Thompson : Swen Morath (Co-CEO & Chief Creative Officer), Benjamin Franken (Creative Direction), Michael Gallmann, (Art Direction), Winfried Schneider, David Trueb (Text), Franziska Saxer, Stéphanie van Maanen, Anita Roll (Client Services). Responsable chez ROSAS & CO FILMS AG : Nadia Rosasco (productrice), Zoran Bihać (directeur)

(Visité 247 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet