TBWA\Zurich et Coop se lancent dans le Veganuary avec un bon karma

Coop donne le coup d'envoi du Veganuary avec une campagne TV pleine de tempérament pour Karma. Dans une campagne, TBWA\Zurich veut montrer de manière entraînante que le plaisir sans viande anime le quotidien.

Karma in den VeganuaryKarma est la marque propre de Coop, synonyme d'alimentation sans viande équilibrée et variée. L'assortiment de produits Karma doit offrir une alternative attrayante aussi bien aux végétaliens qu'aux végétariens et aux flexitariens qui souhaitent aborder la nouvelle année de manière plus consciente.

Afin de répondre durablement à la demande croissante d'alimentation à base de plantes, TBWA\ a été chargé de développer un spot TV. La mission : mettre en scène de manière innovante et surprenante le sentiment de vitalité et d'insouciance qu'apporte Karma. La diversité, la praticité et la richesse des expériences culinaires de la marque devaient être communiquées de manière divertissante.

En collaboration avec les frères Giger, originaires des Grisons, l'agence a créé un spot TV de 45 secondes dans lequel les murals développent une vie propre créative et débordante. Le flux fantaisiste des peintures murales est soutenu par une musique rythmée, créant ainsi un maelström de vibrations positives.

Le spot télévisé doit permettre de découvrir, dans différentes situations de vie, que la consommation de Karma élargit littéralement l'horizon. L'effet Feel-Good déclenché par Karma fait naître un tout nouveau monde de diversité et de goût qui s'intègre comme un deuxième niveau dans le quotidien des consommateurs et les rafraîchit de manière surprenante et bienfaisante.

En plus d'une version longue et d'une version courte du spot TV, quatre bumpers concis ont été créés pour mettre en scène certains produits, surtout dans les médias en ligne.

La campagne a été lancée lundi dans toute la Suisse, en trois langues, avec des spots télévisés et en ligne.


Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (responsable Marketing/Digital Services), Silvio Baselgia (responsable Category Management Produits frais), Sacha Zuberbühler (responsable Communication Marketing), Vanessa Finzer (responsable Publicité), Nadine Riedener (Brand Group Manager Alimentation), Lukas Schwarz (responsable Publicité Marques propres/Image), Florian Lanovic (responsable médias sociaux/campagne en ligne), Ivana Guggisberg (chef de projet publicité marques propres/image), Annika Meier (chef de projet médias sociaux/campagne en ligne), Simon Flatt (responsable médias), Karin Rieth (responsable médias classiques), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques). Responsable chez TBWA à Zurich :  Manuel Wenzel (ECD), Susanne Weeber (CD), Susanna Fill, Wolf Gärtner, Jan Krohn, Naomi Gulla, Noemi Russenberger, Nico Hediger, (création), Esther Ortega, Barbara Waldvogel, Pascal Taboas (conseil). Responsable chez On Film : Michèle Seligmann (ECP), Flurin & Silvan Giger (Director), Louis von Mallinckrodt (Producer), Silvan Giger (DoP), Marko Strihic (Editor), Chenyi Guo (Production Coordinator), Edoardo Moruzzi (Postproduction Supervisor), Lunapark (Postproduction VFX, Composition, Animation). Responsable chez HitMill : Fred Herrmann (composition, producteur), Roman Camenzind (EP), Noemi Mathis (gestion de projet). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (responsabilité globale), Manuela Brunner (Media Planning), Pearl Kathriner (Senior TV Planner), Damiano Vitali (Head of TV), Sven Däschner (Head of Online), Aaron Salzgeber, Flavio Garofalo (Digital Campaign Manager).

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