Pro Senectute explique le nouveau bulletin de versement QR

De nombreux seniors ont besoin d'aide pour passer aux bulletins de versement QR. Pro Senectute et la Six ont réalisé, en collaboration avec Venturesome, la campagne d'explication "Tout comme avant - mais plus simple".

Pro SenectuteLes nouveaux bulletins de versement QR remplaceront les anciens bulletins de versement. Bien que la plupart des seniors soient familiarisés avec les nouvelles technologies, environ 200 000 personnes âgées ont encore besoin d'aide pour le changement à venir des bulletins de versement. Le site Campagne "Tout comme avant - mais plus simple de Pro Senectute Suisse et de la Six doit y remédier.

"Avec le soutien technique de la place financière suisse, nous avons conçu différentes mesures de communication sur l'utilisation du nouveau bulletin de versement QR", explique Peter Burri Follath, responsable de la communication chez Pro Senectute Suisse. Ainsi, un film explicatif trilingue de 90 secondes s'adresse d'abord aux proches des personnes âgées, afin qu'ils puissent expliquer en termes simples les nouveautés du processus de versement.

"En tant que plus grande organisation spécialisée et prestataire de services pour les personnes âgées et leurs proches, nous garantissons en outre naturellement, grâce à nos 130 centres de consultation, que tous aient accès à notre matériel explicatif gratuit dans toute la Suisse", ajoute Burri Follath.

Les 24 organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute organiseront en outre des séances d'information gratuites au cours de l'année. En outre, le réseau de conseil a été sensibilisé au changement et mis en forme autour des modifications du bulletin de versement, afin que ces connaissances puissent être intégrées dans les 55 000 consultations annuelles.


Responsable chez Pro Senectute Suisse: Peter Burri Follath (directeur de la communication, responsabilité générale), Sandra Kathriner (directrice des services marketing, responsable de la production), Beat Christen (médiamaticien, direction artistique), Martine Olinger (direction de projet), Tatjana Kistler (responsable des médias). Responsable chez Venturesome : Oliver Wigger (créateur de vidéos, création de films explicatifs).

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