Ewz et Ruf Lanz : le climat remercie Zurich

La campagne d'Ezz "Le climat remercie" a été si bien accueillie par la population qu'elle en est déjà à sa troisième édition. Cette fois-ci, le climat remercie explicitement la ville de Zurich.

Ewz apporte une contribution précieuse à la protection du climat de Zurich, ville de l'énergie : avec des chauffages à l'eau du lac respectueux du climat dans le Seefeld, avec la récupération de la chaleur résiduelle du Werdhölzli pour Altstetten et Höngg, avec des installations solaires sur des terrains publics et privés et également avec de l'électricité naturelle pour toute la ville.

Il y a un an, Ruf Lanz a concentré cet engagement dans la campagne "Le climat remercie". (Werbewoche.ch a rapporté). Le pingouin, l'ours polaire et le phoque de Weddell y ont exprimé leur gratitude - car les animaux des régions polaires sont particulièrement touchés par le réchauffement climatique.

"La campagne a été fortement perçue par la population. Outre de nombreux likes et partages, nous avons également reçu de nombreux commentaires précieux que nous avons intégrés petit à petit dans le développement de la campagne", explique Katrin Rüesch, responsable de projet de la campagne climatique chez Ewz.

Après une première Suite en été 2021Après le premier numéro où la génération suivante a également exprimé sa gratitude, la prochaine étape est la suivante. Cette fois, l'ours polaire remercie expressément Zurich. En embrassant ceux qui représentent la ville de manière exemplaire : un joueur du ZSC, le Böögg et l'animal emblématique, le Zürileu.

Avec cette campagne axée sur Zurich, Ewz réagit à la votation du 28 novembre sur la nouvelle loi sur l'énergie, qui a été approuvée à plus de 62 pour cent par les électeurs de la ville et du canton de Zurich. La nouvelle loi sur l'énergie ancre dans la loi des solutions énergétiques sans combustibles fossiles. Parallèlement, Ewz montre dans les baselines qu'elle dispose de solutions concrètes issues de sources d'énergie renouvelables.

La campagne sera lancée lundi à Zurich. Les principaux supports publicitaires sont des affiches aux formats F4, F200 et F12.


Responsable chez Ewz : Katrin Rüesch (direction de projet), Julia Weber (médias sociaux), Youssof Shafi (page de renvoi), Pascal Schaub (responsable marketing et communication). Responsable au ZSC : Louis Huber (responsable du marketing et du parrainage). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Knecht-Lanz (direction de la création), Mario Moosbrugger (direction artistique), Armin Arnold (PAO), Sylvia Kohler, Miro Poffa (conseil). Partenaires externes : Aschmann Klauser, Michèle Aschmann (traitement des images).

Plus d'articles sur le sujet