Evoq pour l'œuvre sociale du pasteur Sieber : la détresse rend solitaire

Les personnes en situation de détresse matérielle et sociale, en particulier, souffrent de plus en plus de la situation de Corona. L'œuvre sociale du pasteur Sieber vit cette situation en particulier pendant la saison froide. Evoq Communications a mis en œuvre une campagne hivernale de sensibilisation pour l'œuvre sociale.

Les différents centres d'accueil de l'œuvre de bienfaisance sont des lieux particuliers pour de nombreuses personnes prisonnières de la solitude. Elles y reçoivent non seulement une aide concrète, mais font également l'expérience de l'attention et de la communauté.

Dans la campagne d'hiver de l'œuvre sociale en faveur des personnes défavorisées de cette année, Evoq aborde le thème de cette solitude silencieuse, mais qui sévit. C'est justement pendant les sombres journées de décembre que la situation s'aggrave de plus en plus et que les personnes concernées ne peuvent presque plus supporter la situation. La détresse est illustrée par une personne assise dans un pot de confiture fermé et littéralement coupée de son environnement.

Mais la campagne raconte aussi l'histoire de deux personnes concernées. Des attaques de panique et des problèmes de dépendance conduisent Christine et Thomas à une profonde dépression, à la détresse matérielle et à une solitude infinie. Vivre à l'époque de Corona rend en outre difficile pour eux de trouver une issue. Il n'est donc pas étonnant que l'idée de rompre définitivement vienne à l'esprit de Christine.

L'œuvre sociale du pasteur Sieber ne laisse cependant personne dans la solitude. L'œuvre de bienfaisance tente d'assister les gens, de leur apporter une aide existentielle et surtout de leur donner la certitude qu'ils ne sont pas seuls avec leurs problèmes.

Mailings, médias sociaux et actions de rue

Les principaux moyens de collecte de fonds de la campagne d'hiver "Not macht einsam" sont un mailing adressé avec un give-away, un flyer à diffuser sous la forme d'un pot de confiture et des encarts dans des médias sélectionnés. De plus, la campagne est soutenue numériquement par des clips vidéo et des mesures dans les médias sociaux.

En accord avec le visuel clé, les établissements de l'œuvre sociale ont fait des confitures. Les fruits proviennent de l'utilisation des restes de grands distributeurs et les pots ont été offerts par Vetropack. Environ 3000 confitures ont ainsi été produites et seront distribuées avec un flyer lors d'actions de rue. L'objectif est de sensibiliser le public à cette situation difficile et, bien entendu, de générer des dons supplémentaires.

La landing page de la campagne sous Solitude.swsieber.ch avec la page de dons correspondante a également été conçu et programmé par Evoq.


Responsable au Sozialwerk Pfarrer Sieber : Walter von Arburg (chargé de communication) ; Matthias von Allmen (collecte de fonds) ; Cristina Castell, Kees van der Plas (marketing en ligne & médias sociaux) ; Elena Philipp (grands donateurs & fondations). Responsable de l'Evoq Communications : Adrian Schaffner (direction du mandat et du projet) ; Susanne Pfäffli (concept et texte) ; Amanda Fuchs (design et production de films) ; Dominique Haussener (direction numérique) ; Beatrice Burkart (programmation frontale).

(Visité 132 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet