Mona et Mateo pour Quatre Pattes : Pas de foie gras à Noël

Même si l'engraissement par gavage est interdit en Suisse, beaucoup de foie gras est encore importé dans notre pays. L'agence bâloise Mona et Mateo s'engage aux côtés de Vier Pfoten contre l'engraissement par gavage.

Mona und Mateo für Vier PfotenL'engraissement par gavage est une forme de cruauté envers les animaux et est interdit en Suisse depuis 40 ans. A l'étranger, la situation juridique est malheureusement différente. Chaque année, rien que pour la Suisse, 600 000 canards et oies sont engraissés de la manière la plus cruelle, tués et leurs foies gras importés sous forme de foie gras. Car pour beaucoup, le foie gras fait toujours partie du repas de fête, surtout à l'approche de Noël.

C'est ce que souhaitent désormais changer Quatre pattes et Mona et Mateo en lançant une campagne de sensibilisation. Le message "Stop au foie gras" est transmis par une traduction visuelle drastique. Ainsi, la campagne présente de manière accessible le processus de gavage et ses conséquences pour l'animal, tout en évitant les images inappropriées à l'approche de Noël.

La campagne est diffusée dans toute la Suisse depuis fin novembre en DOOH, sur YouTube ainsi que sur les médias sociaux.


Responsable chez Vier Pfoten : Linda Egloff, Carole Marty, Livie Kundert, Fabienne Hürlimann, Karin Hawelka. Responsable chez Mona et Mateo (concept et réalisation) : Sheena Czorniczek, Nicole Waldis, Lesley Ryffel, Mona Fluri, Mateo Sacchetti. CGI : Colors and the Kids.

Plus d'articles sur le sujet