Franz&René montre pour le Groupe Mutuel la simplicité du calculateur de primes

A la fin de l'année, les campagnes de primes des assureurs rivalisent pour attirer de nouveaux clients ainsi que des clients existants*. Pour le Groupe Mutuel, Franz&René a conçu douze sujets géolocalisés dans lesquels des calculs compliqués sont mis en parallèle avec le calcul simple des primes d'assurance.

Franz&RenéLes sujets de la campagne doivent éveiller l'intérêt des groupes cibles en recourant à des éléments qui correspondent aux cantons concernés. La grandeur d'un empire habsbourgeois est-elle facile à mesurer ? La force d'un ours bernois ? Ou la quantité de savon nécessaire pour nettoyer la Prime Tower ? Ce sont des calculs bien plus compliqués que les trois clics nécessaires pour connaître sa prime au Groupe Mutuel.

La campagne numérique multi-thèmes a été diffusée de manière géolocalisée et affiche la prime pour chaque région ainsi que le thème "local" correspondant.

La campagne s'est déroulée sur sept formats d'affichage, la publicité native ainsi que sur les médias sociaux et a également été mise en œuvre sur DOOH pour certains cantons stratégiques.


Responsable au Groupe Mutuel : Stephane Andenmatten (directeur adjoint, responsable communication & branding), Jean-Philippe Pignat (responsable marketing), Bernard Riquier (Experience Owner Acquisition - Customer Lifecycle Marketing), Tiziana D'Onofrio (responsable Customer Lifecycle Marketing). Responsable de Franz&René : Valérie Pecalvel (Direction stratégique), Luciano Gerber (Direction du service client), Vincent Eichenberger (Direction du service client & numérique), Yoann Cosson (Direction créative), Gianluca Terzini (Direction artistique), Sven Jungo (Graphic Designer & Production Manager). Production et médias : 3Traits (illustration & motion design), Incubeta (développement web), Mediatonic (media planning).

(Visité 269 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet