Franz&René montre pour le Groupe Mutuel la simplicité du calculateur de primes

Am Ende des Jahres wetteifern die Prämienkampagnen der Versicherer um neue wie auch bestehende Kund*innen. Für die Groupe Mutuel hat Franz&René zwölf geolokalisierte Sujets entworfen, in denen komplizierte Berechnungen der einfachen Prämienberechnung der Versicherung gegenübergestellt werden.

Franz&RenéLes sujets de la campagne doivent éveiller l'intérêt des groupes cibles en recourant à des éléments qui correspondent aux cantons concernés. La grandeur d'un empire habsbourgeois est-elle facile à mesurer ? La force d'un ours bernois ? Ou la quantité de savon nécessaire pour nettoyer la Prime Tower ? Ce sont des calculs bien plus compliqués que les trois clics nécessaires pour connaître sa prime au Groupe Mutuel.

La campagne numérique multi-thèmes a été diffusée de manière géolocalisée et affiche la prime pour chaque région ainsi que le thème "local" correspondant.

La campagne s'est déroulée sur sept formats d'affichage, la publicité native ainsi que sur les médias sociaux et a également été mise en œuvre sur DOOH pour certains cantons stratégiques.


Responsable au Groupe Mutuel : Stephane Andenmatten (directeur adjoint, responsable communication & branding), Jean-Philippe Pignat (responsable marketing), Bernard Riquier (Experience Owner Acquisition - Customer Lifecycle Marketing), Tiziana D'Onofrio (responsable Customer Lifecycle Marketing). Responsable chez Franz&René : Valérie Pecalvel (Direction stratégique), Luciano Gerber (Direction du service client), Vincent Eichenberger (Direction du service client & numérique), Yoann Cosson (Direction créative), Gianluca Terzini (Direction artistique), Sven Jungo (Graphic Designer & Production Manager). Production et médias : 3Traits (illustration & motion design), Incubeta (développement web), Mediatonic (planification média).

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