Webrepublic lance le premier spot TV produit en interne pour Yallo

Pour la première fois, Webrepublic a conçu, dessiné, illustré et animé un spot TV en interne. La publicité pour le fournisseur de services mobiles Yallo sera diffusée à partir de mercredi sur diverses chaînes. L'agence zurichoise est également responsable de la création et de la diffusion de la campagne du Black Friday sur les canaux numériques.

La lutte pour l'attention atteint son apogée pour les annonceurs pendant les jours du Black Friday. Et comment gagner cette bataille ? Avec une réalisation motion design fraîche et moderne, que l'on ne voit pas souvent à la télévision. Couplé à un prix très attractif pour l'abonnement mobile "Yallo Black".

A partir de mercredi et jusqu'à lundi prochain, le Cyber-Monday, le spot de Yallo sera diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision en Suisse. Outre le spot TV, Webrepublic est également responsable de la création et de la diffusion des annonces sur TikTok, Snapchat, YouTube et Display.

Pour qu'une campagne multicanal soit réussie, la création, les médias et la technologie doivent être pensés ensemble dès le départ. En effet, une vidéo qui fonctionne à la télévision ne fonctionne pas nécessairement sur les médias sociaux. C'est pourquoi il était essentiel pour le concept créatif que les créatifs soient aussi bons pour tous les canaux.
Pour y parvenir, l'équipe de création de Webrepublic a opté pour un style illustratif qui se caractérise par des contrastes forts ainsi que des éléments abstraits. Le résultat est un visuel qui déploie son effet de la même manière sur les grands et les petits écrans, qui reste fidèle au style Yallo et qui garantit la reconnaissance de tous les canaux à tous les points de contact du parcours client.

Katja Martinello, Head of Creation chez Webrepublic, est fière du spot TV qu'elle et son équipe ont produit pour la première fois entièrement en interne : "Nous sommes certes surtout connus sur le marché pour la création numérique. Mais avec notre approche "digital first", nous couvrons l'ensemble de la communication à 360 degrés et créons des campagnes pour tous les canaux pertinents".


Responsable à Yallo : Maike Büchler (Senior Marketing & Communications Manager). Responsable chez Webrepublic : Manuel Ritsch (conception), Julian Schnaars (conception), Simone Lagomarsino (illustration et motion design), Tendai Bollinger (production numérique), Katja Martinello (Head of Creation), UKO (voix off et son).

(Visited 541 times, 4 visits today)

Plus d'articles sur le sujet