"Deux cœurs, un domaine skiable" : Arosa et Lenzerheide se donnent du fil à retordre

Dans la nouvelle campagne avec le slogan "Deux cœurs, un domaine skiable", les responsables d'Arosa Lenzerheide clarifient, avec des personnalités, quel côté de la montagne est le meilleur.

Les deux destinations de vacances Arosa et Lenzerheide se partagent le plus grand domaine skiable d'un seul tenant des Grisons. En réalité, elles sont pourtant très différentes. Les deux destinations sont des stations de vacances d'hiver traditionnelles et matures, avec leur propre caractère et leur propre communauté de fans inconditionnels. Ce sont deux destinations séparées par un domaine skiable commun.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de marque d'Arosa et de Lenzerheide, la campagne commune "Deux cœurs, un domaine skiable" a été développée en étroite collaboration avec la Creative Intelligence Society, dans le but de mettre en évidence les différents caractères des deux régions et leurs points communs. Il s'agit de remettre davantage en avant les différents atouts et positionnements des deux stations. Et de positionner le produit commun en montagne, le ski / les sports d'hiver, de manière plus compréhensible et de l'amener au client.

Dans le cadre de la campagne d'hiver, les responsables d'Arosa Lenzerheide se penchent sur la question de toutes les questions. Quel est le meilleur côté de la montagne ? Arosa ou Lenzerheide ? Avec le soutien de personnalités connues comme les humoristes Stefan Büsser et Claudio Zuccolini, l'ex-footballeur professionnel Beni Huggel, l'ancien skieur Silvano Beltrametti, l'athlète de Swiss Ski Stefan Rogantin, le champion du monde de VTT Nino Schurter ou le président du conseil d'administration de Globetrotter André Lüthi, le sujet a fait l'objet d'intenses discussions. Où les pistes sont-elles plus raides, qui a les plus belles personnes, où y a-t-il plus de Zurichois - qui est donc le meilleur ?

"Sous la nouvelle idée directrice 'Deux cœurs, un domaine skiable', nous donnons vie à la rivalité amicale entre les deux destinations et faisons s'affronter les deux communautés de fans sur un mode humoristique", explique Marion Schmitz, directrice adjointe du tourisme d'Arosa. Stefan Reichmuth, directeur marketing du domaine skiable d'Arosa Lenzerheide, ajoute : "D'une certaine manière, les habitants d'Arosa et de Lenzerheide s'apprécient. Après tout, nous partageons le plus grand domaine skiable d'un seul tenant des Grisons. Mais il y a une saine dose de concurrence par-dessus la montagne". Marc Schlüssel, responsable du marketing et de la communication de la région de vacances de Lenzerheide, conclut ainsi : "La campagne et la vidéo constituent une très bonne base pour développer l'idée directrice et affiner ainsi le positionnement d'Arosa Lenzerheide dans le sens de la nouvelle stratégie de marque. Nous pouvons être impatients".


La grande bataille sera publiée en ligne sur www.arosalenzerheide.swiss/zweiherzeneinskigebiet

Plus d'articles sur le sujet