Des chances équitables ne doivent pas être un hasard : Rod développe une plateforme pour Helvetas

Helvetas lance une nouvelle campagne ombrelle, développée en collaboration avec Rod Kommunikation. Le thème est l'égalité des chances.

Il n'y a pas de plus grand hasard que la vie : L'endroit où nous naissons détermine les chances que nous avons. Helvetas lutte depuis plus de 60 ans contre l'inégalité qui en résulte dans plus de 30 pays du monde entier. Rod Kommunikation a accompagné la plus grande organisation suisse de coopération au développement et d'aide humanitaire sur le plan stratégique et a conçu la première campagne autour du thème central nouvellement développé de l'égalité des chances.

En étroite collaboration avec des photographes locaux et des partenaires au Mozambique, au Guatemala et au Népal, trois sujets ont été créés, qui donnent un aperçu de la vie de trois personnes sur trois continents : Madina Muhuthage en Afrique, Clemencia López Cabrera en Amérique du Sud et Sundar Thapa en Asie. "Ces histoires authentiques nous montrent qu'aujourd'hui encore, il n'est pas évident pour tous d'avoir de l'eau potable, une éducation ou un droit de parole. Mais ensemble, nous pouvons créer l'égalité des chances", explique Stefan Stolle, membre du Comité directeur d'Helvetas et responsable de la nouvelle campagne.

Une campagne numérique complète la campagne d'affichage, qui sera présente dans les 30 plus grandes villes suisses en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. Une bannière interactive mène à douze histoires de vie individuelles de personnes nées au même moment que les internautes, mais par hasard tout à fait ailleurs dans le monde - une comparaison qui permet de se rendre compte de manière frappante des conséquences du manque d'égalité des chances et qui invite à agir. Cliquez ici pour accéder au générateur de hasard : zufall.helvetas.org

Le dernier numéro du magazine d'Helvetas "Partenariat" contient également un jeu de société entièrement consacré au principe du hasard. Celui qui naît femme par hasard doit tout d'abord passer deux tours. Le chemin est encore long jusqu'à l'égalité des chances.


Responsable chez Helvetas : Stefan Stolle (directeur du marketing), Susanne Strässle (directrice du contenu), Christina Meyer (directrice du marketing de performance). Conception, création et réalisation : Rod Communication ; Photographie : Sandra Sebastián (Guatemala), Ricardo Franco (Mozambique), Narendra Shrestha (Népal). Traitement des images : Lorenz Wahl ; Partenaire média Campagne numérique : Capture Media.

Plus d'articles sur le sujet