Le contenu et la forme apportent le calme dans la ruée de Noël pour Aldi

Dans de nombreux endroits, le stress de Noël se répand pendant la période de l'Avent. Aldi Suisse veut montrer que cela ne doit pas être le cas, d'autant plus que vous pouvez trouver dans ses magasins tout ce dont vous avez besoin pour passer un Noël parfait avec vos amis et votre famille - sans aucune agitation ni stress.

Alors que d'autres s'affichent avec de grands feux d'artifice de Noël, le détaillant suisse souhaite adopter une approche plus détendue cette année et apporte un calme agréable au bloc publicitaire agité avec trois spots intentionnellement peu spectaculaires. Mais non sans procurer, l'espace d'un instant, un agréable sentiment de contemplation de Noël. Ainsi, la musique a été complètement supprimée et le niveau sonore a été réduit au son d'origine. Il en résulte un calme audible dans la conception sonore, qui, associé à un scénario apaisant, permet une relaxation agréable et un effet presque méditatif pour une décélération agréable lors de la pause commerciale.

Les spots, créés par l'agence Inhalt und Form, sont utilisés hors et en ligne depuis le 15 novembre.


Responsable chez ALDI SUISSE : David Biernath (Directeur Interaction Client), Michèle Bürgi (Consultante Interaction Client) ; Sarah Thalmann (Responsable Interaction Client). Responsable du contenu et de la forme : Dominik Stibal (PDG), Karin Estermann (directeur exécutif de la création), David Hugentobler (directeur de la création), Paul Labun (directeur artistique), Manuela Marty (responsable du conseil et de la stratégie). Production de films : Solid & Hallerfilm AG, Jan-Eric Mack (réalisateur), Jan Mettler (directeur de la photographie), Frederik Kunkel (décorateur), Patrizia Jaeger & Regula Marthaler (styliste), Martin Arpagaus (monteur), coloriste (Samuel Muff), Wesound (musique & logo audio), Jingle Jungle (studio son). Conseil et achat de médias : PHD Suisse, Nannette Passberg (directrice générale) Laura Savić (consultante en communication)

Plus d'articles sur le sujet