Agence à l'aéroport : campagne de fin d'année pour SOS Villages d'Enfants

Dans sa campagne de fin d'année actuelle, SOS Villages d'Enfants thématise le potentiel des enfants délaissés. En collaboration avec l'Agence am Flughafen, l'Agence Trio et Marketing Monkeys, la fondation a réalisé une campagne cross-média qui mise sur le crowdfunding.

Agentur am FlughafenLes parents ont des idées sur ce que leurs enfants deviendront. Un médecin renommé, un avocat à succès, un astronaute célèbre ou tout simplement, et c'est bien plus important, "ce que l'enfant veut, pourvu qu'il soit heureux". Des millions d'enfants négligés dans le monde n'ont pas ce choix. Pourtant, un potentiel insoupçonné sommeille en eux et ne demande qu'à être libéré.. SOS Villages d'Enfants Suisse lutte contre cette négligence et souhaite donner aux enfants la possibilité d'avoir de grands rêves et de les réaliser.

Les visuels clés de la campagne actuelle montrent des motifs du Népal, de l'Éthiopie, du Niger et du Nicaragua - quatre des cinq pays cibles de SOS Villages d'Enfants Suisse. "Trop d'enfants dans le monde sont négligés. Suite à la pandémie de Corona, le problème s'est aggravé dans le monde entier. Avec des histoires de vie réelles, nous montrons comment nos donateurs peuvent aider concrètement grâce au crowdfunding. Grâce à cette nouveauté, il est également possible pour les donateurs privés d'utiliser leur don de manière ciblée pour des projets et des programmes plus importants", explique Silvia Beyeler, responsable du marketing de SOS Villages d'Enfants Suisse.

La cause de la négligence est souvent la pauvreté des parents. Pour que les enfants puissent réaliser leurs rêves d'avenir, ils ont besoin d'une aide financière. Les dons permettent des visites à l'école et un soutien ciblé. "Avec cette campagne, nous rendons tangible le fait qu'il existe des moyens de sortir de la pauvreté et que les donateurs ont le pouvoir de donner une chance aux enfants", explique Dominique Rutishauser de l'agence à l'aéroport pour décrire l'approche de la campagne.

La campagne est diffusée de manière cross-média dans les propres médias de l'organisation - SOS Zoom, newsletter, médias sociaux, site web et mailings - ainsi que par le biais de médias payants tels que des annonces dans les médias imprimés et numériques, des publireportages et des annonces sur Youtube. Une page de renvoi a en outre été créée pour la campagne, sur laquelle il est possible de faire des dons en utilisant l'approche du crowdfunding. "En adoptant une approche qui permet aux donateurs individuels de cofinancer directement des projets et des projets plus importants, nous souhaitons les impliquer davantage. Ils peuvent choisir parmi différents projets qui préviennent ou combattent la négligence", explique Thomas Roth de Marketing Monkeys, responsable de la gestion globale du projet ainsi que de la campagne numérique.

Avec cette campagne, SOS Villages d'Enfants souhaite également atteindre les donateurs romands. "Les mailings, les annonces et les publireportages n'ont pas seulement été traduits en français, mais adaptés aux besoins et aux motifs des Suisses romands. Nous faisons ainsi mieux connaître SOS Villages d'Enfants dans cette région également", explique Maxime Chabloz de l'Agence Trio.


Responsable chez SOS Villages d'Enfants Suisse : Silvia Beyeler (direction marketing et communication), David Becker (contenu, site web). Responsable de l'agence à l'aéroport : Dominique Rutishauser (direction de la création), Miriam Egli (directrice de clientèle). Responsable chez Agence Trio : Maxime Chabloz (responsable de compte). Responsable chez Marketing Monkeys : Thomas Roth (concept global, numérique), Alain Habegger (développement du logiciel de la plateforme de crowdfunding).

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