L'OMD permet à Easyjet de survoler les écrans en tant que first mover

OMD Suisse réalise une campagne d'affichage numérique programmatique innovante pour Easyjet. Comme pour les campagnes d'affichage, la diffusion se fait par l'intermédiaire d'une DSP (Demand Side Platform) centrale, qui regroupe l'inventaire de tous les grands fournisseurs suisses d'affichage numérique.

OMD First Mover Avec la campagne actuelle, Easyjet veut souligner sa priorité pour des vols plus durables : aujourd'hui déjà, la compagnie compense les émissions de CO2 du carburant de tous les vols et travaille en même temps de manière proactive avec les industries pour accélérer le développement de technologies sans émissions.

Easyjet veut également faire preuve d'un esprit pionnier dans le domaine des médias : La campagne programmatique actuelle de Digital Out-of-Home (DOOH) ouvre de nouveaux horizons en Suisse. En collaboration avec Drop8, OMD Suisse regroupe les écrans de tous les principaux fournisseurs suisses de DOOH via un DSP central. La diffusion des campagnes est efficace sur les inventaires de plusieurs fournisseurs et peut être optimisée de manière ciblée. Le résultat est la portée combinée de plusieurs réseaux de sites.

Easyjet vise à cibler un public diversifié dans la zone de chalandise autour de Bâle et de Genève avec cette campagne. Le géociblage sera utilisé sur les écrans d'affichage dynamique à Bâle, Olten, Soleure, Aarau, Berne, Genève et Lausanne.

Le ciblage via une plateforme centrale, combiné à l'important inventaire DOOH, contribue à accroître l'efficacité. Il est possible d'écouter les endroits appropriés de l'ensemble du réseau à la période souhaitée. De cette façon, une grande portée locale est générée sur des écrans qualitatifs dans les zones urbaines.

Si nécessaire, l'ensemble de la campagne peut être lancé, mis en pause et arrêté de manière flexible et en temps réel via le DSP sans entraîner de coûts supplémentaires. Le rapport global après la fin de la campagne garantit la transparence.

La campagne Easyjet sera diffusée jusqu'au 14 novembre 2021 sur les écrans DOOH de Bâle, Olten, Soleure, Aarau, Berne, Genève et Lausanne. Drop8 apporte son soutien à la mise en œuvre technique.

(Visité 541 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet