OMD fait voler Easyjet au-dessus des écrans en tant que First Mover

OMD Suisse réalise pour Easyjet une campagne programmatique Digital Out-of-Home innovante. Comme pour les campagnes d'affichage, la diffusion se fait via une DSP (Demand Side Platform) centrale qui regroupe l'inventaire de tous les grands prestataires suisses de Digital Out-of-Home.

OMD First Mover Avec la campagne actuelle, Easyjet veut souligner sa priorité pour des vols plus durables : déjà aujourd'hui, la compagnie compense les émissions de CO2 du carburant de tous ses vols, tout en travaillant de manière proactive avec les industries pour accélérer le développement de technologies sans émissions.

Easyjet veut également faire preuve d'esprit pionnier dans le domaine des médias : Avec sa campagne actuelle de Digital Out-of-Home (DOOH) programmatique, elle s'aventure en terre inconnue en Suisse. OMD Suisse, en collaboration avec Drop8, regroupe les écrans de tous les grands prestataires DOOH suisses via un DSP central. La diffusion de la campagne s'effectue efficacement sur plusieurs inventaires de fournisseurs et peut être optimisée de manière ciblée. Le résultat est la portée combinée de plusieurs réseaux d'emplacements.

Avec cette campagne, Easyjet souhaite s'adresser à un public varié au sein de la zone de chalandise autour de Bâle et Genève. Grâce à un ciblage géographique, des écrans DOOH sont utilisés à Bâle, Olten, Soleure, Aarau, Berne, Genève et Lausanne.

Le ciblage via une plate-forme centrale, combiné à l'important inventaire DOOH, contribue à une augmentation de l'efficacité. Des emplacements appropriés peuvent être diffusés à partir de l'ensemble du réseau à la période souhaitée. De cette manière, une grande portée locale est générée sur des écrans qualitatifs dans les zones urbaines.

Si nécessaire, l'ensemble de la campagne peut être lancée, mise en pause et arrêtée de manière flexible et en temps réel via la DSP, sans que cela n'entraîne de coûts supplémentaires. Le reporting global à la fin de la campagne assure la transparence.

La campagne d'Easyjet se poursuit jusqu'au 14 novembre 2021 sur des écrans DOOH à Bâle, Olten, Soleure, Aarau, Berne, Genève et Lausanne. Drop8 apporte son soutien à la réalisation technique.

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