Cordialement : Avec "Dreampeace" pour un monde meilleur

En collaboration avec Salutations amicales, Greenpeace lance une campagne de marque pluriannuelle qui vise à sensibiliser à différents thèmes environnementaux à l'aide des bannières typiques de Greenpeace.

Alors que la campagne d'anniversaire récemment lancée s'est concentrée sur le passé (Werbewoche.ch signalé)Greenpeace se tourne maintenant vers l'avenir. En collaboration avec Salutations amicales, une campagne de marque actuelle a été créée pour plusieurs années, qui met l'accent sur des thèmes actuels tels que la protection du climat et le zéro déchet, avec une identité visuelle propre.

Les banderoles jaunes, qui sont devenues célèbres dans le monde entier grâce aux actions de Greenpeace, servent d'accroche visuelle. Pour une fois, elles sont présentées en miniature et directement reliées à des objets et des produits qui représentent un monde potentiellement meilleur. Après tout, ce sont les petites choses qui peuvent faire bouger les choses.

Sous le slogan "Dreampeace", des propositions de changement radical sont formulées sous forme de rêves - positifs et pleins d'espoir. Par exemple, le rêve d'une agriculture respectueuse de l'environnement, le rêve d'investissements dans un avenir durable ainsi que le rêve d'une planète entièrement libérée des déchets.

Greenpeace a déjà montré par le passé que les rêves peuvent devenir réalité. Et pour cela, l'engagement de chacun est plus que jamais nécessaire, en collaboration avec l'organisation de protection de l'environnement. Le code QR montre comment agir soi-même.

La communication axée sur l'engagement commence par le style photographique onirique Point of View des sujets et se poursuit systématiquement en ligne. La campagne sera visible à partir de novembre sur des affiches, des annonces, des OHH numériques et sur les médias sociaux.


Responsable chez Greenpeace Suisse : Sonja Cuonz (coordination de projet), Franziska Neugebauer (communication visuelle). Responsable à l'égard des amis : Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité générale), Adrian Schräder, Michael Benz (stratégie), Jasmine Segginger, Kathy Känzig (conseil), Christian Stüdi, Norihito Iida (direction créative), Maude Mahrer (direction artistique), Dave Elmiger (texte), Laura Leuenberger (graphisme). Photographe : Cortis & Sonderegger.

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