Family pour Geschenkidee.ch : Une campagne de Noël sans clichés de Noël

La campagne de Noël développée par Family Agency pour Geschenkidee.ch renonce délibérément aux clichés de Noël. On cherche en vain dans le spot de Noël des paysages enneigés, de la musique de piano sentimentale, de la magie et une histoire avec une fin heureuse.

Geschenkidee.ch

Pour se faire remarquer dans la bouillie sucrée de la publicité de Noël, on n'appuie pour une fois pas sur la glande lacrymale, mais on vise les muscles du rire. "En tant que fournisseur suisse de commerce électronique bien établi et expert en matière de cadeaux, nous voulons nous distinguer de la masse des campagnes de Noël et faire sourire les gens avec cette idée extraordinairement créative", explique Regina Ellmann, CMO de Geschenkidee.ch.

"Nous ne voulions pas nous joindre au chœur des messages publicitaires sentimentaux, mais donner un ton original à cette campagne", ajoute Claudio Catrambone de Family. Pour y parvenir, aucun compromis n'a été fait, ni sur l'histoire, ni sur le casting des personnages.
Pour ce faire, IdéeCadeau.ch et Family ont développé la campagne "Ne risque pas de faire de mauvais cadeaux". Le rôle principal y est tenu par le chef de la mafia Don Regalo, ce qui n'a rien de très festif. Un homme qui fait la chasse aux mauvais cadeaux sans sourciller.

En plus du spot qui sera visible en ligne dans différentes versions, le chef de la mafia en personne se chargera du chatbot internequi est utilisé aussi bien sur IdéeCadeau.ch que dans les publicités interactives sur écran. Il conseille les utilisateurs* dans le plus pur style "parrain" et leur fait des offres de cadeaux qu'ils ne peuvent pas refuser.


Responsable chez IdéeCadeau.ch : Regina Ellmann (CMO) ; Elena Stojkov (Online Marketing Manager) ; Nathalie Blaser (Junior Online Marketing Manager) ; Selma Koparan (Graphic Designer) ; Charlotte Parmentier & Carole Gomez (traduction) ; Sabrina Schmid (Senior Product Manager) ; Roman Fischer (Product Owner) ; Maud Hoffmann (CEO). Responsable chez Family Agency : Claudio Catrambone (directeur créatif exécutif, responsabilité générale) ; Svenja Hässig (directeur de compte) ; Michel Kiwic (directeur artistique) ; Grit Wolany (directeur artistique) ; Mery Wunderlin (animations artistiques) ; Severin Binkert (directeur artistique) ; Torsten Maas (texte) ; Marion Gwerder (texte) ; Bubbles & Sons (production) ; Easy McLovin (réalisation) ; Luca Trajkovic (directeur de la photographie) ; Gordian Gleiss (compositeur director's cut) ; Marc Ambühl (monteur, color grading) ; Stefan Djakovic (photographie) ; Marion Zeh (traitement des images) ; Oliver Huber (JBW Media - agence média).

Plus d'articles sur le sujet