Rod et DAO attirent l'attention sur la violence envers les femmes et la violence domestique

L'organisation faîtière des maisons d'accueil pour femmes de Suisse et du Liechtenstein DAO lance sa première campagne de relations publiques et de sensibilisation à l'échelle nationale avec le soutien de Rod Kommunikation.

La campagne raconte les histoires de quatre femmes victimes de violence qui ont fait le pas courageux de se réfugier dans une maison d'accueil pour femmes et qui, au nom de nombreuses autres femmes concernées, attirent l'attention sur leur situation. Les histoires ne sont pas racontées par leurs mots, mais par les quelques objets qu'elles ont emportés dans leurs sacs - visualisés de manière émotionnelle et impressionnante dans quatre sujets.

Les instantanés de la fuite de ces femmes seront placés au cœur de la société par des méga-affiches à Zurich, Berne, Lausanne et Lugano. De plus, les histoires d'Aylin, Natasha, Laura et Samia* seront visibles sous forme d'annonces en ligne, sur les médias sociaux et dans certains trams.

Parallèlement à la campagne, Sotomo a mené une enquête auprès de la population sur le thème de la violence dans les relations de couple. Les résultats de l'étude et la campagne ont été présentés aux journalistes* mardi lors d'une conférence de presse.

"Les principales conclusions de l'étude ne sont malheureusement pas surprenantes pour nous. Ils soulignent toutefois la nécessité pour les politiques de prendre des mesures concrètes dans la lutte contre la violence basée sur le genre", déclare Lena John, secrétaire générale de la DAO. "80 pour cent des personnes interrogées considèrent la violence domestique plutôt comme un problème de société et seraient favorables à des mesures concrètes de la part des politiques".


Responsable à la DAO : Lena John, Susan A. Peter. Conception, création et réalisation : Rod Communication. Médias : Zip Media. Lithographie, traitement d'images et PAO : Horizon bleu. Photographe : Philipp Schmidli. Numérique : Iqual. Partenaires d'études : Sotomo.

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