Jung von Matt Limmat pour Postfinance : c'est tout à fait normal

Dans leur première campagne commune, PostFinance et Jung von Matt Limmat célèbrent tout ce qui est pourtant "tout à fait normal". La campagne d'image doit montrer que beaucoup de choses dont se vantent d'autres banques sont tout à fait naturelles pour PostFinance.

PostfinanceUne banque qui n'est pas sur Paradeplatz ? C'est tout à fait normal. Se rendre à un conseil en placement en jogging ? C'est tout à fait normal. Créer Twint, mais ne pas l'utiliser pour les paiements ? C'est tout à fait normal. En collaboration avec Jung von Matt Limmat, PostFinance lance une campagne d'image centrée sur un message issu du langage courant. Il doit montrer que beaucoup de choses sont "tout à fait normales" pour PostFinance.

Le spot musical avec le morceau spécialement produit pour l'occasion, qui est au centre de la campagne, et les actifs visuels montrent la richesse des facettes de la population suisse dans des instantanés spontanés. Des instantanés de la vie, où tout n'est pas toujours parfait. Tout à fait normal, en somme.

La devise "Ist doch ganz normal" est utilisée de manière proéminente dans la campagne d'image et apparaît toujours en relation avec une déclaration concise qui doit exprimer l'image de PostFinance.

La campagne d'image a été réalisée en un temps record grâce à une étroite collaboration entre les équipes de PostFinance et de Jung von Matt Limmat : "Les équipes ont formé en très peu de temps une unité qui a fonctionné sur un pied d'égalité et avec une grande compréhension commune", explique Thomas Steiner, Chief Client Officer de Jung von Matt Limmat.

Wolfgang Bark, Executive Creative Director de Jung von Matt Limmat, ajoute : "Avec cette devise, nous avons créé une parenthèse communicative qui est intemporelle et universellement applicable. Aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur. Elle jette un pont entre l'évidence et le courage et place les clients* de Postfinance au centre".

La campagne est diffusée depuis lundi dans toutes les régions du pays sous forme de TVC, de vidéo en ligne, à la radio, aux emplacements OOH, en publicité display et sur les médias sociaux. De plus, elle a été placée bien en vue dans la presse dominicale dimanche et est interprétée de manière créative sur TikTok en collaboration avec Collaborators.


Responsable chez Postfinance : Dennis Lengacher (responsable de la conception marketing), Francisco Moreno (responsable de la conception/communication marketing), Florian Grützner (Marketing Manager), Jelena Mesic (Marketing Manager), Rose Portmann (Social Media Manager). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Regine Cavicchioli (direction de la création), Anouk Karrer, Tobias Peters (texte), Jan Theus, Mutasin Grabenhorst (direction artistique), Ian Musgrove, Jeremy Fennel (graphisme), Christian Omlin, Manuela Brunner (stratégie), Marianne Sauter, Sebastian Kaps, Marlies Doppelhammer (conseil), Jonas Bayona (direction de la création sociale), Wolfgang Bark (direction de la création exécutive), Thomas Steiner (Chief Client Officer). Responsable chez Jung von Matt Play : Constantine Wrage (Agency Production). Responsable chez Jung von Matt Services : Jlona Kopf, Chiara Killer, Fabrizio Rutishauser, Lisa Moser (réalisation média). Partenaires externes : Baris Aladag (réalisation), Stephan Burchardt (DoP), production : DerDerler, Jens Derler (producteur exécutif), Südlich-t AG (postproduction), Flavio Karrer (photographie), production musicale : AHOImusic & White Horse Music ; Media : Havas Media , Claudia Gantenbein, George Bérard.

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