TBWA-Zurich pour Coop : Flo, l'écureuil, est le nouveau compagnon de Nevi.

Dans la campagne de Noël actuelle de TBWA-Zurich pour Coop, Flo l'écureuil rejoint Nevi le monstre des neiges. Le lien entre les deux est destiné à montrer combien il est important d'être présent pour l'autre.

WeihnachtskampagneLa campagne de l'année dernière a montré que Nevi est enfin heureux à nouveau. (Werbewoche.ch rapporté). C'est pourquoi le monstre des neiges s'assure que Noël soit blanc. Dans la suite de la campagne de Noël de cette année, le monstre des neiges apprend de son nouveau colocataire, Flo l'écureuil, que les besoins sont différents et que la véritable amitié exige de la proximité comme de la distance.

Avec le film d'image, Coop veut souligner une fois de plus que la promesse de la marque "Pour moi et toi" est plus qu'une simple promesse, et célèbre également la magie d'être là les uns pour les autres dans la campagne de cette année.

Le film vise à montrer pourquoi la proximité est si importante, surtout pendant les fêtes de fin d'année, et aborde également la question de savoir ce qui fait vraiment un foyer. Un thème que l'on retrouve également dans la bande-son spécialement composée "Home", interprétée par Mark Kelly.

Le spot est un mélange de scènes en direct tournées en Suisse et d'images de synthèse. Le design des personnages du monstre des neiges Nevi et de son nouveau colocataire Flo a été développé par Michael Kutsche, qui travaille par ailleurs pour Tim Burton et d'autres grands noms d'Hollywood.

En plus de la TVC, l'histoire est également disponible sous forme de livre audio - mais sous un angle différent. Dans un préquel, l'histoire du nouveau protagoniste Flo est racontée, ainsi que la façon dont la rencontre avec Nevi a eu lieu.

La campagne démarre jeudi en trois langues dans toute la Suisse, avec des spots en ligne et télévisés, du cinéma, des imprimés, des mesures d'affichage et de publicité directe ainsi que des mises en œuvre sur les points de vente.


Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (chef du marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (chef de la communication marketing), Vanessa Finzer (chef de la publicité), Lukas Schwarz (chef de la publicité pour les marques propres/image), Florian Lanovic (chef des médias sociaux/des campagnes en ligne), Lucas Bieler (médias sociaux/campagne en ligne), Oliver Pursell (chef de projet médias sociaux), Anja Nowak (chef de projet campagne en ligne), Simon Flatt (chef des médias), Karin Rieth (chef des médias classiques), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques). Responsable chez TBWA à Zurich : Manuel Wenzel (ECD), Susanne Weeber (CD), Anouschka Tschudi, Naomi Gulla, Susanna Fill, Jasmine Jacot-Descombes, Nico Hediger, Wolf Gärtner, Ennio Cadau, Noemi Russenberger (création), Esther Ortega, Sabrina Iseli, Pascal Taboas (conseil), Simona Mink, Marc Pflug, Toni Rubera (PAO et montage d'images). Responsable à Onfilm X Stories : Michèle Seligmann & Yves Bollag (ECP), Tobias Fueter (Réalisateur), Nicole Spring (Productrice), Jan Mettler (Directeur de la photographie), Dennis Gnoni Visconti (Monteur), Heike Schreyer (Coordinatrice de production), The Frank Barton Company (Postproduction VFX, Compositing & Animation), Victor Huang@The Frank Barton Company (Lead Animation), Edoardo Moruzzi, Stefan Bucher, Céline Bindy (Postproduction Stories). Design des personnages : Michael Kutsche, Storyboard Kai Simons. Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger (composition, écriture, producteur), Fred Herrmann (mixage, coproducteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (gestion de projet), chanson d'interprétation "Home" Mark Kelly, Oliver Herzog (producteur livre audio).

(Visited 4 156 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet