Plan|B Agentur für Massnahmen et Sofie réalisent une campagne d'anniversaire pour Testex

L'institut indépendant de contrôle des textiles et du cuir Testex, dont le siège est à Zurich, fête ses 175 ans d'existence. L'agence Plan|B Agentur für Massnahmen a mis en œuvre une vaste campagne d'anniversaire en collaboration avec Sofies Kommunikationsdesign.

JubiläumskampagnePour le jubilé, les agences ont développé et réalisé une campagne d'anniversaire à plusieurs niveaux, en plus d'un renforcement de la marque. Des sujets issus des vastes archives photographiques ont été utilisés pour véhiculer d'une part les valeurs clés et les compétences, et d'autre part l'histoire et l'attachement à Zurich.

En outre, une campagne purement typographique a été développée, avec un clin d'œil aux compétences de Testex. Avec des wordings tels que "Nous n'avons pas inventé le rouet, mais...", "Nous n'avons pas inventé la fermeture éclair, mais..." et "Nous n'avons pas inventé la fermeture velcro, mais nous développons depuis 1846 des méthodes de test orientées vers l'avenir pour les textiles", l'objectif est de transmettre les compétences de Testex à l'aide d'un understatement.

Vers Événement anniversaire réalisé fin octobre avec le soutien d'Aroma CreativeLes agences ont conçu et réalisé d'autres sujets. A la gare d'Enge, où se trouve Testex, des e-panels ont été utilisés pendant deux jours pour remercier les collaborateurs* de Testex.

La campagne d'anniversaire est visible sur les divers canaux de médias sociaux de Testex, ainsi que sur des panneaux électroniques, des publicités en ligne, des annonces et des salons. La campagne se déroule entre autres en allemand, anglais, coréen, indonésien et chinois.


Responsable chez Testex : Marc Sidler (Chief Marketing Officer), Corinne Blumer (Group Marketing Officer), Nicole Soliani (Group Communication Officer), Jenny Michel (Group Junior Marketing & Communication Officer). Lead : Mike Schmid (direction générale, Plan|b Agence pour les mesures). Responsable chez Sofies Kommunikationsdesign : Kevin Casado (Brand Management & Consulting, concept, design), Roger Steck (design, consulting), Carla Berger (concept, design), Stefan Wolf (design), Enzo Moser (design).

Plus d'articles sur le sujet