Jung von Matt Limmat et Ovomaltine cherchent le "Chief of Mach-dein-Ding".

Le monde est plein d'individualité - mais les projets fous ou inhabituels sont souvent ridiculisés. Dans leur campagne actuelle, Jung von Matt Limmat et Ovomaltine soutiennent tous ceux qui font leur propre truc et mettent donc au concours le poste de "Chief of Mach-dein-Ding".

Jung von Matt Limmat

Faire des choses qui nous plaisent. Sans penser à ce que les autres disent. C'est ce que beaucoup souhaitent, mais ne le font pas toujours. Ovomaltine veut maintenant changer cela et se présente dans la campagne actuelle comme un coach de motivation qui assure à tous : "N'arrête jamais de faire ton truc". Sur la base de cette nouvelle plateforme de campagne, Ovomaltine et Jung von Matt Limmat racontent des histoires de personnes qui font exactement cela et recherchent des personnes qui souhaitent même en faire leur métier.

Droit au but

Dans deux nouveaux spots (TV et numérique), Ovomaltine accompagne Lukas, un randonneur qui marche droit, et Ella, qui construit des objets utiles en béton pour sa colocation - le tout avec un clin d'œil. Les spots doivent montrer que les idées bien intentionnées ne sont certes pas forcément meilleures. Mais l'envie infatigable de faire son propre truc est remarquable. Ovomaltine est le compagnon permanent de Lukas et Ella. Car dans la campagne actuelle aussi, la devise est : "avec Ovomaltine, tu ne peux pas faire mieux, mais tu peux faire plus longtemps".

Chef de Mach-dein-Ding

Dans la prochaine étape de la campagne, Ovomaltine et Jung von Matt Limmat vont plus loin et recherchent à partir de novembre 2021 des personnes qui veulent faire de leur hobby leur métier. Le ou la "Chief of Mach-dein-Ding" travaillera pour Ovomaltine pendant un an à partir de février 2022, à un taux d'occupation de 20%. Que faut-il faire pour cela ? Tout simplement faire son propre truc. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur Ovojob.ch postuler.

La recherche du ou de la "Chief of Mach-dein-Ding" s'accompagne d'une campagne de médias sociaux sur Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok, qui dresse le portrait de différentes personnes ayant l'étoffe pour le poste, comme par exemple le ou la "Chief of Cactus Dart".


Responsable chez Ovomaltine : Simon Schiess (Brand Manager Ovomaltine), Sarah Baur (Junior Brand Manager Ovomaltine). Christof Stulz (Marketing Manager), Christina Kieni Römer (Marketing & Sales Director). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Philipp Klink (texte), David Hanselmann (direction artistique), Joelle Hauser (graphisme), Philipp Siegenthaler (stratégie), Andrea Schütz, Valérie Gantenbein (direction de projet), Michel Nellen (RP), Jonas Bayona (direction de la création sociale), Rob Hartmann (direction de la création exécutive), Cyrill Hauser (Chief Client Officer). Responsable chez Jung von Matt Play : Natascha Imfeld (Agency Production). Responsable chez Jung von Matt Impact : Gabriela Oetliker (Marketing numérique), Ladina Baumann (Stratégie médias). Partenaires externes : Jones (réalisation), Timon Schäppi (DOP), Luzius Fischer (producteur exécutif), Alex Wyssling (producteur exécutif), Alina Benz (coordinatrice de production), Peter Scherz (design de production), Daniel Loepfe (post-producteur), Marko Strihic (monteur), Jürgen Cupka (couleur), Jingle Jungle (son).

Plus d'articles sur le sujet