Corpmedia réalise un film de recrutement pour l'hôpital cantonal de Lucerne

Afin de soutenir l'hôpital cantonal de Lucerne LUKS dans sa stratégie de marque employeur, Corpmedia a été chargé de la conception et de la production d'un film de recrutement.

Corpmedia

Ce n'est pas seulement depuis Corona que du bon personnel est très demandé dans le secteur de la santé - et il est parfois difficile de pourvoir les postes vacants. Afin d'attirer l'attention du plus grand nombre possible de spécialistes de Suisse et de l'étranger sur le Centre de médecine intensive ZIM, il convient de produire un film qui attire l'attention sur les avantages de l'employeur et apporte ainsi une contribution précieuse à l'Employer Branding.

"Notre objectif était d'être proches et émotionnels grâce à un concept innovant et à un style frais et inédit. Corpmedia nous a beaucoup aidés dans cette démarche", déclare David Friesenegger, responsable du recrutement RH à l'hôpital cantonal de Lucerne.

"Comme nous testons constamment les dernières technologies et tendances sur nos propres canaux, comme la chaîne Youtube 'Storytelling Timo', afin de répondre à l'évolution des habitudes visuelles des groupes cibles existants et potentiels, nous avons opté pour un style qui rappelle le vlog", explique Timo Wäschle, expert en storytelling chez Corpmedia.

C'est ainsi qu'est né un mélange de film d'entreprise et de vlog, qui, grâce aux séquences intermédiaires et à un collaborateur du ZIM, est comme fait maison. Le film doit donner un aperçu dynamique et authentique, de sorte que le spectateur se sente impliqué. Selon Corpmedia, le film de recrutement a déjà atteint plus de 1200 vues en 24 heures.


Responsable à l'Hôpital cantonal de Lucerne : Bettina Wildi (communication et marketing), Simon Infanger (chef d'équipe des canaux de communication), Gaby Gürber (responsable des soins ZIM), David Friesenegger (responsable du recrutement RH). Responsable chez Corpmedia : Timo Wäschle (concept, texte, direction de production), Tom Brunner (caméra), Gian Luca Cantieni (editing), Zahra Dättwyler (maquillage), Simon Gasser (son)

Plus d'articles sur le sujet