Ruf Lanz met en scène les tickets VBZ comme des titres durables
Dans sa dernière présentation pour les transports publics de la ville de Zurich VBZ, Ruf Lanz reprend une tendance boursière actuelle et positionne les tickets de transports publics comme des titres durables.
De plus en plus d'investisseurs sont attentifs à la durabilité en bourse. Le changement climatique a éveillé chez beaucoup d'entre eux le désir de faire le bien avec leurs investissements.
Ce qui est une tendance relativement récente sur les marchés boursiers existe depuis longtemps chez les VBZ. En effet, chaque billet VBZ est depuis toujours un titre avec lequel on investit en préservant le climat.
En 1894 déjà, des Zurichois intelligents se sont fait une place de choix dans le tramway électrique. Et aujourd'hui encore, selon la campagne, cela vaut la peine de se lancer. Car on investit ainsi directement dans la mobilité électrique respectueuse du climat avec des trams et des trolleybus modernes. En outre, le dividende est un gain de temps et d'énergie considérable, car on peut oublier les feux rouges et la recherche d'une place de stationnement.
Pour la réalisation, Ruf Lanz a mis au jour une multitude de tickets VBZ historiques et les a réunis dans les pochettes transparentes d'un album de collection. Le résultat est un voyage dans le temps sur des annonces double et pleine page en 20 minutes, sur les affiches au dos des conducteurs dans tous les trams et bus ainsi que dans les médias sociaux.
Responsable auprès des Transports publics de Zurich VBZ : Silvia Behofsits (responsable de la communication d'entreprise), Florence Craman (chef de projet communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf (direction créative), Mario Moosbrugger (direction artistique), Armin Arnold (PAO), Markus Ruf (texte), Sylvia Kohler, Miro Poffa (conseil). Photographie & composition : Mario Moosbrugger.