Jung von Matt Limmat : avec "Emmo" contre la violence envers les enfants

L'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant lance "Emmo", une peluche qui aide les enfants à exprimer leurs sentiments. La campagne d'accompagnement de Jung von Matt Limmat présente "Emmo" et montre qu'il existe toujours une alternative à la violence.

EmmoUn enfant sur vingt est régulièrement puni physiquement à la maison. Un enfant sur quatre subit même régulièrement des violences psychologiques. L'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant s'est fixé pour objectif de changer cela et s'engage donc pour une éducation non violente. La fondation met désormais un outil à la disposition des enfants : le petit ange en peluche "Emmo".

En riant et en pleurant

Dans son état initial, la figurine en peluche rayonne sur ses deux joues. Le cœur rouge signale : Je vais bien. Mais une fois retourné, "Emmo" montre un visage triste et un cœur brisé. Avec l'aide d'"Emmo", les enfants doivent pouvoir signaler sans mots quand ils ne vont pas bien. Le monstre en peluche sera également utilisé à l'avenir pour le travail de prévention.

"Souvent, dans les situations stressantes de la vie quotidienne, les parents négligent les sentiments de leurs enfants ou ces derniers ne parviennent pas à les exprimer avec des mots. Le Mönsterli aide les enfants à montrer ce qu'ils ressentent et les parents à reconnaître les situations émotionnelles avant qu'elles ne dégénèrent", explique Regula Bernhard Hug, responsable du secrétariat de l'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant.

De la Suisse pour la Suisse

Le lancement d'"Emmo" est accompagné d'une campagne dans toute la Suisse. Des vidéos et des publicités en ligne sur Instagram et Facebook, des bannières d'affichage et des éléments OOH présentent "Emmo".

La peluche est produite par le centre de formation "Nähwerk IDM". Le prototype et la première édition ont été fabriqués par l'organisation à but non lucratif "Social Fabric", qui s'engage pour l'intégration professionnelle et la formation de personnes issues de l'immigration en Suisse. "Emmo" est disponible au prix coûtant de 38 francs sur Kinderschutz.ch.


Responsable chez l'Association Suisse pour la Protection de l'Enfant : Tamara Parham (responsable de la communication / membre de la direction). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Dominique Magnusson (direction de la création), Fabian Zahner, Jacqueline Rufener, Tobias Röben (texte), David Hanselmann (direction artistique), Romana Schmidtpeter, Philipp Siegenthaler (stratégie), Michel Nellen, Adrian Haut (conseil en relations publiques), Andrea Braschler, Pascal Fussen (conseil), Rob Hartmann (directeur exécutif de la création), Nick Schoberth (directeur exécutif de la clientèle). Responsable chez Jung von Matt Services : Jlona Kopf, Chiara Killer (réalisation média), Lisa Moser (en ligne), Fabrizio Rutishauser (traitement des images). Responsable de Shining : Marina Klauser, Yanik Müller, Leonardo Sanfilippo. Autres partenaires externes : Ruth Knipping, Social Fabric (prototype) ; Maurus Zehnder (illustration) ; Stefan Baumann (Product Design).

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