Wunderman Thompson se charge de la mobilité électronique pour Volkswagen

L'enthousiasme pour les formes alternatives de mobilité est actuellement élevé. Wunderman Thompson a remporté l'appel d'offres pour la campagne d'activation de la présence de Volkswagen dans "The Square", le centre de la nouvelle mobilité créé par Amag à l'aéroport de Zurich.

Avec "The Square - New Mobility Hub", Amag Import a ouvert cet été un hotspot pour une mobilité tournée vers l'avenir à The Circle à l'aéroport de Zurich. Dans le cadre de cette ouverture, Volkswagen Suisse a eu l'occasion, en octobre et novembre, de présenter les innovations actuelles et futures de l'ID. la série de modèles d'e-mobilité.

À la recherche du partenaire de communication optimal, Volkswagen a fait appel à une présentation. L'agence Wunderman Thompson a été désignée lauréate.

Mobilité sans émissions

La campagne d'activation réalisée par Wunderman Thompson est basée sur la stratégie d'e-mobilité déjà existante de Volkswagen "Way to Zero". Afin d'attirer le plus grand nombre possible de visiteurs sur "The Square" du 25 octobre au 28 novembre, le credo de la durabilité a été personnalisé et étendu à la devise de l'événement : "Your Way to Zero - Your visit is the start of the road to emission-free mobility".

L'approche personnelle vise à transmettre le sentiment de pouvoir faire partie du mouvement de l'e-mobilité de manière simple.

Premières sur la place

Dans le cadre de la campagne d'activation, l'agence s'est fixé pour objectif de présenter une variété de points forts attractifs et innovants pour le groupe cible. Par exemple, ils devaient être incités à visiter "The Square" et à effectuer un essai VIP avec un spécialiste de l'e-mobilité.

En plus des événements d'information et des discussions pour les concessionnaires et leurs clients, il y a deux points forts à voir sur la place : Le E-Concept Car ID. Le Space Vizzion sera présenté, et le ID.5 GTX fêtera également sa première suisse.

Implication personnelle en tant qu'accélérateur de campagne

La campagne est communiquée au groupe cible par le biais d'outils de communication tels que des méga posters, des boîtes suspendues ou des eBoards et ePanels. Un autre élément important de la campagne est une campagne sur les médias sociaux qui fonctionne avec un ciblage régional et des titres impliquant personnellement.

Afin de générer une portée supplémentaire, les visiteurs seront invités à faire une déclaration personnelle sur l'électromobilité via un post sur les médias sociaux. Cette extension de la campagne doit être renforcée par une incitation via un ID passionnant. Expérience de l'E-Mobilité.


Responsable chez Volkswagen : Melanie Felder (Team Leader Marketing Communication), Tanja Schärer (Marketing Communication Manager), Diego Beck (Digital Marketing Manager). Responsable chez Wunderman Thompson : Benjamin Franken (directeur exécutif de la création), Cedric Fuchs (directeur artistique junior), David Trüb (rédacteur), Susi Martin (directrice de compte senior), Franziska Saxer (directrice de compte senior).

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