Männer.ch et Art.i.schock font de la publicité pour les professions sociales

L'équilibre entre les sexes dans les professions sociales doit être amélioré. Une nouvelle campagne vise à augmenter la proportion d'hommes en faisant appel à des ambassadeurs qui jouent le rôle de modèles. Pour ce faire, il faut s'adresser aux hommes potentiellement intéressés et aptes. Elle a été conçue et réalisée par l'agence zurichoise Art.i.schock.

Les hommes sont surtout sous-représentés dans les branches et les domaines qui travaillent sur et avec des personnes - donc en particulier dans les professions sociales. Parallèlement, les clients profitent le plus d'équipes équilibrées et hétérogènes. Cette sous-représentation est problématique du point de vue de l'économie nationale, de la politique de formation et de l'égalité des chances, c'est-à-dire en ce qui concerne la pénurie de personnel qualifié et l'égalité des chances.

La campagne bilingue "Les hommes dans les professions sociales" veut changer cela et motiver les hommes à se lancer dans des professions sociales ou à s'y reconvertir. Les hommes sont montrés d'une manière qui correspond à l'image traditionnelle. Les titres "fort en nerfs et moderne", "énergique et sensible" ainsi que "ferme de caractère et polyvalent" montrent l'étendue de la palette que couvre un homme dans le domaine social, de l'attribut masculin traditionnel à la rupture - apparente - avec celui-ci.

Pour ce faire, l'agence a pu recruter des ambassadeurs issus de différents secteurs des professions sociales, d'âges et d'origines variés. Ils sont présents sur la Site web et se produiront en direct sur Instagram et Facebook. En outre, plusieurs séances d'information sont prévues pour les hommes intéressés dans les écoles supérieures. Selon l'agence, un grand intérêt parmi les professionnels confirme la pertinence du thème.

La campagne est coordonnée par l'association faîtière des organisations masculines et paternelles suisses Männer.ch, en collaboration avec la Conférence suisse des hautes écoles spécialisées en travail social (SASSA) et la Plate-forme suisse des formations dans le domaine social (SPAS). La campagne est soutenue et évaluée par le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes. La conception et la réalisation sont dues à Art.i.schock.


Responsable chez Maenner.ch : Lu Decurtins (chef de projet). Responsable chez Art.i.schock : Gregor Koller (concept, conseil), Yasmin Kim Cilasin (graphisme), Sam Loosli (graphisme).

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