La Banque Migros et ElleXX lancent la campagne "L'argent est l'affaire des femmes".

Sous le titre "Geld ist Frauenensache" (L'argent est l'affaire des femmes), la Banque Migros lance une campagne dans laquelle elle souhaite s'adresser spécifiquement aux femmes, les informer et les soutenir en matière financière. En collaboration avec la plateforme fintech ElleXX, la banque a lancé un produit d'investissement adapté aux besoins des femmes.

Les produits et services financiers étant trop rarement adaptés à des besoins spécifiques, les femmes représentent le plus grand groupe de clients mal desservis dans le secteur des services financiers. C'est ce que montre l'étude sur les femmes dans l'industrie financière "Les femmes dans les services financiers. Les raisons sont multiples : d'une part, de nombreuses femmes ne se sentent pas concernées par les portefeuilles de produits des banques en matière d'épargne et d'investissement. D'autre part, les femmes ont des exigences différentes et investissent différemment.

Autonomisation des femmes

La Banque Migros veut maintenant encourager les femmes à prendre leur avenir financier en main. Sous le hashtag #MoneyIsWomen'sMatter, la banque publie sur ses canaux de médias sociaux une grande variété de formats dans lesquels elle permet à un large éventail de personnalités de s'exprimer sur le sujet. Parmi eux, Stefan Büsser et Yaël Meier.

Les femmes comme les hommes doivent recevoir des instructions simples sur les placements, une communication claire sur les produits de placement et davantage de soutien lors de leurs premiers pas sur les marchés financiers à la Banque Migros. "Notre objectif est de fournir des solutions convaincantes aux personnes qui veulent gérer leur argent de manière idéale. Avec ElleXX, nous nous rapprochons une fois de plus de cet objectif", explique Rolf Knöpfel, responsable Innovation & Marketing de la Banque Migros.

Coopération avec la plateforme monétaire ElleXX

La nouvelle plateforme médiatique monétaire pour les femmes ElleXX a été récemment fondée par les deux journalistes Patrizia Laeri et Nadine Jürgensen et la créatrice Simone Züger. La plateforme vise à changer l'inégalité financière structurelle des femmes et, en même temps, à leur donner les moyens d'accéder à l'indépendance financière et au courage d'investir.

Le produit financier récemment lancé avec la Banque Migros sera suivi d'autres produits sur mesure. "Malheureusement, la vérité est que les femmes ont de grandes lacunes dans leur vie financière privée : elles vivent plus longtemps, gagnent moins, font la plupart du travail non rémunéré pour la famille et ne sont généralement employées qu'à temps partiel. Nous voulons encourager les femmes à améliorer leur situation financière", déclare Nadine Jürgensen.

ElleXX propose des sujets sociaux et financiers et se concentre sur l'égalité des sexes et la durabilité. Une section d'aide montre et explique les différents écarts financiers entre les sexes d'un seul coup d'œil, propose des listes de contrôle et des vidéos explicatives en allemand et en anglais.

Ont lancé ElleXX : Nadine Jürgensen, Patrizia Laeri et Simone Züger (de gauche à droite).
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