Studio Thom Pfister lance une campagne de dons en ligne pour le Secours d'hiver

Le studio bernois Thom Pfister a réalisé cette année la campagne de dons en ligne pour le Secours suisse d'hiver.

Le Secours d'hiver atténue les effets de la pauvreté en Suisse en soulageant les budgets serrés des ménages et en remédiant aux situations d'urgence par une aide ciblée. Et ce depuis 85 ans. Au cours de l'exercice écoulé 2020/2021, plus de 50'000 personnes ont reçu des prestations du Secours d'hiver pour un montant de 7,5 millions de francs. Pour financer son travail, le Secours d'hiver est tributaire des dons.

Le cœur de la campagne de cette année, réalisée par Studio Thom Pfister, est une animation de 15 secondes qui souligne qu'en Suisse aussi, il y a des personnes dans le besoin qui ont besoin de soutien.

La campagne a été lancée lundi dans toute la Suisse et est diffusée sur YouTube, Facebook, Instagram. En plus de la campagne du Secours suisse d'hiver, l'organisation cantonale de Genève lance l'animation légèrement adaptée sous forme de spot TV sur Léman Bleu.


Responsable au Secours d'hiver : Monika Stampfli (directrice du Secours suisse d'hiver), Esther Güdel (communication Secours suisse d'hiver), Florence Regad Buholzer (responsable marketing et communication Suisse romande). Responsable chez Studio Thom Pfister : Thom Pfister (directeur de la création), Ursula Rytz (conseil & texte), Kim Wüthrich (design graphique & animation). Marketing en ligne : Sandro Jungi (Clockwork Digital).

Plus d'articles sur le sujet