Jung von Matt Limmat pour Emmi : Quel est le goût d'un fromage de caractère ?

Le fromage Kaltbach affiné dans la grotte de grès a un goût unique. Mais comment le décrire exactement ? La campagne actuelle Kaltbach d'Emmi et Jung von Matt Limmat se penche sur cette question.

Quel est le goût du fromage Kaltbach ? Dans sa campagne actuelle, Emmi Kaltbach pose cette question aux consommateurs. Il s'avère qu'il n'est pas si facile de répondre à cette question. Michu, le maître de la grotte de Kaltbach, le sait bien. En effet, la sélection rigoureuse, l'affinage en grotte et la saumure spéciale en grotte confèrent au fromage Kaltbach son caractère unique. Et celui-ci est difficile à exprimer par des mots. D'où le conseil de Michu à tous : le mieux est de goûter soi-même le fromage Kaltbach et de s'abandonner au plaisir du fromage sans grands discours.

La difficile question du goût

La campagne de la marque s'inscrit dans la continuité de celle lancée en 2018 sur les étapes d'affinage du fromage Kaltbach en grotte et grâce à l'expertise des maîtres de la grotte. (Werbewoche.ch a rapporté). En 2021, le caractère indescriptible du fromage est désormais au centre des préoccupations.

Pendant le tournage, les consommateurs interrogés ont eu la possibilité d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le processus de fabrication du fromage lors d'une visite guidée à travers la grotte de plusieurs kilomètres de long. Mais ces connaissances ne sont pas forcément utiles pour décrire le goût unique du fromage, comme le montrent trois spots en images animées.

La campagne sera diffusée en ligne en allemand et en français dans différentes variantes et longueurs en Suisse et à l'international. Elle comprend entre autres des Social Assets ainsi que des Shoppable Ads et des YouTube-Preroll-Ads.


Responsable chez Emmi : Sarah Larwood (Global Category Head), Christian Achermann (Global Marketing Manager), Andrea Banz (Head Brand and Category Management Speciality Cheese Schweiz), Luisa Odermatt (Brand Manager Kaltbach Schweiz), Roland Ziswiler (Directeur des opérations Kaltbach). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Philipp Klink, Jehmsei Keo, Tobias Röben (texte), David Hanselmann (direction artistique), Mutasin Grabenhorst (graphisme) Philipp Siegenthaler (stratégie), Andrea Braschler (conseil), Rob Hartmann (directeur exécutif de la création), Luitgard Halg (directeur exécutif de la création), Thomas Steiner (directeur de la clientèle). Responsable chez Chocolate Films : Michela Trümpi (productrice), Gabi Benz (productrice de ligne), Lukas Wälli (caméra/régie), Christoph Menzi (montage).

Plus d'articles sur le sujet