Jung von Matt Limmat pour Emmi : Quel goût a réellement le fromage de caractère ?

Le fromage Kaltbach, affiné dans la grotte de grès, a un goût unique. Mais comment la décrire exactement ? La campagne actuelle de Kaltbach, menée par Emmi et Jung von Matt Limmat, va au fond de cette question.

Quel est le goût réel du fromage Kaltbach ? Dans sa campagne actuelle, Emmi Kaltbach pose cette question aux consommateurs. Il s'avère que la question n'est pas si facile à répondre. Michu, le maître de la grotte de Kaltbach, le sait aussi. Le processus de sélection rigoureux, l'affinage en grotte et la saumure spéciale de la grotte confèrent au fromage Kaltbach son caractère unique. Et cela est difficile à mettre en mots. C'est pourquoi Michu conseille à tout le monde de goûter au fromage Kaltbach et de se laisser aller au plaisir du fromage sans avoir à utiliser trop de mots.

La difficile question du goût

La campagne de la marque s'inscrit dans la continuité de la campagne lancée en 2018 sur les étapes d'affinage que le fromage Kaltbach subit dans la grotte et grâce à l'expertise des maîtres de la grotte. (Werbewoche.ch rapporté). En 2021, l'accent est désormais mis sur le caractère indescriptible du fromage.

Pendant le tournage, les consommateurs interrogés ont eu l'occasion de tout apprendre sur le processus de fabrication du fromage lors d'une visite guidée dans la grotte longue de plusieurs kilomètres. Trois spots en images animées montrent que ces connaissances ne permettent pas nécessairement de décrire le goût unique.

La campagne sera diffusée en ligne en allemand et en français, dans différentes variantes et durées, en Suisse et à l'étranger. Cela inclut les ressources sociales, ainsi que les annonces de type "shoppable" et les annonces pre-roll sur YouTube.


Responsable chez Emmi : Sarah Larwood (Global Category Head), Christian Achermann (Global Marketing Manager), Andrea Banz (Head Brand and Category Management Speciality Cheese Switzerland), Luisa Odermatt (Brand Manager Kaltbach Switzerland), Roland Ziswiler (Head of Operations Kaltbach). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Philipp Klink, Jehmsei Keo, Tobias Röben (texte), David Hanselmann (direction artistique), Mutasin Grabenhorst (graphisme) Philipp Siegenthaler (stratégie), Andrea Braschler (conseil), Rob Hartmann (directeur exécutif de la création), Luitgard Halg (directeur exécutif de la création), Thomas Steiner (chef de la clientèle). Responsable chez Chocolate Films : Michela Trümpi (producteur), Gabi Benz (producteur délégué), Lukas Wälli (caméra/réalisation), Christoph Menzi (montage).

(Visité 324 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet