Therefore : les communes et villes zurichoises lancent une campagne pour les employeurs
La campagne en trois volets de l'Association zurichoise des secrétaires communaux et des spécialistes en administration publique entre dans sa deuxième phase. L'accent est mis sur le rôle des administrations publiques en tant qu'employeurs attractifs. Therefore a accompagné les mesures.
"Des emplois qui ont de l'impact. Vos communes zurichoises". Tel est le slogan du deuxième volet de la campagne communale dans les communes et les villes du canton de Zurich. Elle a été élaborée par l'Association zurichoise des secrétaires communaux et des spécialistes en administration (VZGV) en collaboration avec des représentants des communes et des villes zurichoises et poursuit un objectif clair : les communes et les villes veulent se présenter comme des employeurs attractifs et montrer à quel point un emploi dans une administration communale ou municipale est varié et passionnant.
De la criée communale
iberin au travailleur social
A partir du 22 octobre 2021, différents sujets d'affiches seront visibles dans les communes et les villes de Zurich. La campagne "Vos communes zurichoises" sera également visible sur les médias sociaux. Quatre personnes - une secrétaire communale, un jardinier paysagiste, une secrétaire de construction et un travailleur social - représentent les multiples domaines d'activité d'une administration publique et décrivent leur domaine par une courte citation.
Pour plus d'informations, consultez le site web de la campagne. Voscommunesàvendre.vzgv.chLe site Internet de l'administration de l'État de Bruxelles contient des informations sur les thèmes et les défis qu'une secrétaire de la construction rencontre dans son travail quotidien au sein d'une administration.
Avec ces mesures cross-médiatiques, les communes et les villes souhaitent se présenter comme des employeuses progressistes qui ont beaucoup à offrir - notamment dans le domaine du management. "C'est justement en période de pénurie de personnel qualifié qu'il est important que les administrations soient visibles en tant qu'employeuses polyvalentes", explique Thomas-Peter Binder, président de la VZGV. Le lien direct vers le portail de l'emploi de la VZGV souligne l'objectif de la campagne : "En fin de compte, il s'agit aussi de trouver des personnes appropriées pour les postes vacants".
Un impact durable pour atteindre l'objectif
Un troisième volet de la campagne devrait suivre. "Il est tout aussi important de s'adresser à de bonnes personnes que de former de bonnes personnes", explique Thomas-Peter Binder. C'est pourquoi le dernier volet, qui devrait suivre l'année prochaine, portera sur la formation professionnelle et l'apprentissage dans une administration publique.