Shining Film réalise un film d'entreprise pour Lokalhelden.ch

En étroite collaboration avec les responsables de la plateforme de crowdfunding Lokalhelden.ch de Raiffeisen, Shining Film a réalisé un film sur l'histoire de la réussite d'un projet de crowdfunding.

Depuis six ans, Raiffeisen gère la plateforme Héroslocaux.ch et met gratuitement sa plateforme de crowdfunding à la disposition des initiateurs de projets et des soutiens. Récemment, la plateforme nationale de dons a ainsi pu fêter l'atteinte de 20 millions de francs de dons pour plus de 1'100 projets locaux.

La campagne d'image de Raiffeisen doit montrer le potentiel du crowdfunding et faire connaître la plateforme de dons Lokalhelden.ch de Raiffeisen, lancée à cet effet et qui connaît un grand succès. Shining Film fournit à cet effet le film adéquat.

Le film doit différencier Raiffeisen en tant que coopérative et montrer que le crowdfunding et la plateforme Lokalhelden.ch permettent de redonner quelque chose à la région, conformément à l'esprit coopératif.

Représentant des milliers de projets réussis

Afin de renforcer l'attachement à la région dans toutes les régions du pays, la population suisse au sens large est interpellée dans le but de motiver les visiteurs de Lokalhelden.ch à entrer leur propre projet local et d'utilité publique.

Choisir un seul projet parmi plus de 1000 projets réussis et en faire le portrait a été rejeté en commun. Un scénario de film a été développé, qui s'inspire de plusieurs projets concrets et raconte la naissance d'un terrain de jeu d'aventure. Le film sera diffusé à la télévision, au cinéma et sur les réseaux sociaux.


Responsable chez Raiffeisen : Oliver Niedermann (responsable du marketing), André Stöckli (responsable du sponsoring) ; Samuel Weibel (chef de groupe Lokalhelden.ch), Delia Burkhard (conseillère en communication-marketing Lokalhelden.ch). Responsable chez Shining Film (production de films) : Stefan Bircher (concept, script et producteur exécutif), Jonathan Heyer (concept, script, mise en scène et photographe), Lea Dettli, Manuela Rüegg (direction de production), Daryl Hefti (directeur de la photographie), Frederik Kunkel (décors), Wolfgang Weigl (montage).

Plus d'articles sur le sujet